- 13m17s
1 min de lecture
Max Verstappen samedi 23 mars à Melbourne
Crédit : Red Bull Content Pool
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le triple champion du monde a, comme lors des deux premiers Grand Prix de la saison, dominé la séance de qualification du Grand Prix d’Australie ce samedi 23 mars. C’est la 35e pole position en carrière pour Max Verstappen, sa deuxième consécutive à Melbourne.
Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a devancé la Ferrari de Carlos Sainz, bien remis son opération de l’appendicite subie quinze jours plus tôt. Le 3e temps a été réalisé par Sergio Pérez sur l’autre Red Bull.
Le Mexicain s’élancera sur la grille au côté du Britannique Lando Norris (McLaren). Charles Leclerc (Ferrari) et Oscar Piastri (McLaren) partiront quant à eux en 3e ligne.Grosse surprise chez Mercedes où Lewis Hamilton, auteur par le passé de 8 pole positions dont 6 consécutives à Melbourne n’a réalisé que le 11e temps.
Pas de changement chez Alpine. Les deux monoplaces tricolores en manque de puissance depuis le début de la saison n’ont pas fait de miracle sur le circuit de l’Albert Park. Pierre Gasly n’a réalisé que le 17e temps. Léger mieux pour Esteban Ocon qui s’élancera en 15e position.
19 pilotes ont participé à cette séance de qualification. En effet, l’Américain Logan Sergeant a été contraint de laisser sa Williams à Alex Albon qui avait détruit la sienne lors des essais libres. Le départ du Grand Prix d’Australie sera donné dimanche 24 mars à 5h (heure française)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte