1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP d’Australie : Charles Leclerc peut-il détrôner Max Verstappen ?
1 min de lecture

F1 - GP d’Australie : Charles Leclerc peut-il détrôner Max Verstappen ?

Auteur du meilleur temps des essais libres, le Monégasque espère faire chuter le triple champion du monde dimanche à Melbourne.

Charles Leclerc lors des essais du GP d'Australie le vendredi 22 mars 2024
Crédit : Ferrari media
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est déjà la troisième manche du championnat du Monde 2024 qui s’ouvre ce vendredi 22 mars en Australie. Après deux succès sans opposition de Max Verstappen sur sa Red Bull à Bahreïn et à Jeddah, la Scuderia Ferrari espère renouer dimanche prochain avec la victoire, victoire qu’elle n’a plus connu depuis le Grand Prix de Singapour le 17 septembre dernier avec Carlos Sainz.


Bénéficiant désormais d’une monoplace 2024 plus performante, l’écurie italienne est donc plus compétitive et a connu ce vendredi un début encourageant lors des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie sur le circuit d'Albert Park. Carlos Sainz qui a brillamment réussi à revenir dans le cockpit à peine 14 jours après avoir subi une appendicectomie a décroché le 3e temps alors que Charles Leclerc a été le plus rapide lors de la deuxième séance où le triple champion du monde Max Verstappen a semblé beaucoup moins à l’aise que d’habitude.

"C’était une première journée solide et nous allons essayer de faire un pas en avant avant les qualifications", explique Charles Leclerc dont le dernier succès remonte au Grand Prix d’Autriche en juillet 2022 et qui a respectivement terminé 4e et 3e lors des deux premiers Grand Prix de la saison.
Mais à Melbourne où le Monégasque s’était imposé en 2022, le pilote Ferrari avoue être sur "l'un de (s)es circuits préférés. Notre voiture est performante de manière constante et en tant que pilotes, nous avons un sentiment de confiance autour de nous. Je pense que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour bien faire ici à l’Albert Park".

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie se déroulera samedi 23 mars à 2h30 (heure française). Les qualifications sont programmées à 6h Le départ du Grand Prix d’Australie 2024 sera donné ce dimanche 24 mars à 5h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte