En battant en finale la Chine 45 touches à 25, l'équipe de France masculine de fleuret a été sacrée championne du monde ce mardi 22 juillet à Kazan en Russie. L'Italie est troisième. Quelques heures avant le sacre des messieurs, les fleurettistes françaises avaient, elles, décroché le bronze.
La France décroche son 2e titre mondial après l'or d'Ulrich Robeiri à l'épée en individuelle dimanche dernier.
Depuis le début de ces Mondiaux-2014, la délégation française a également été récompensée par une médaille d'argent au sabre par équipes dames et par deux autres médailles de bronze en individuelle messieurs, à l'épée (Gauthier Grumier), et au fleuret (Enzo Lefort).
Ce mardi, lors de la finale du fleuret messieurs, Enzo Lefort, Julien Mertine et Erwann Le Péchoux ont tour à tour martyrisé les Chinois, leur bête noire ces dernières années.
Les fleurettistes français retrouvent un titre mondial qui les fuyait depuis 2007 et les Mondiaux de Saint-Péterbourg, en Russie déjà. Erwann Le Péchoux faisait déjà partie de l'aventure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte