1 min de lecture US Open

US Open : Gaël Monfils s'incline face à Novak Djokovic

Le tennisman français s'est réveillé beaucoup trop tard face au numéro 1 mondial avant de céder dans la quatrième manche (6-3, 6-2, 3-6, 6-2).

Gaël Monfils face à Novak Djokovic à l'US Open le 9 septembre 2016.
Gaël Monfils face à Novak Djokovic à l'US Open le 9 septembre 2016. Crédit : Julio Cortez/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Geoffroy Lang

Le numéro 1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic a tenu son rang vendredi 9 septembre à
Flushing Meadows. Le Serbe s'est qualifié pour la finale de l'US Open en battant le Français Gaël Monfils 6-3, 6-2, 3-6, 6-2 en début d'après-midi à New York. Novak Djokovic tient donc sa septième finale à l'US Open, au terme d'un match au scénario étrange avec deux premiers sets où Monfils a produit un tennis indigent.

Le Français, qui n'avait pas perdu le moindre set jusque là, s'est réveillé dans la troisième manche, mais a commis trop de fautes directes (51) et de double fautes (11) pour inquiéter "Djoko". "Les conditions très humides étaient très différentes de ce qu'on avait eu jusque là", a expliqué Novak Djokovic. "Les échanges du fond de court ont vraiment été épuisants face à Gaël qui est l'une des meilleurs relanceurs du circuit", a-t-il ajouté. 

En finale dimanche, le Serbe, double vainqueur de l'épreuve (2011, 2015), sera opposé soit au Suisse Stan Wawrinka (N.3), soit au Japonais Kei Nishikori (N.7), adversaires de la seconde demi-finale programmée vendredi en début de soirée à New York. L'Espagnol Rafael Nadal est tombé en 8es face au jeune Français Lucas Pouille. Roger Federer, lui, a a annoncé son forfait pour le reste de la saison dès la fin du mois de juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
US Open Tennis Gaël Monfils
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants