Serena Williams s'est offerte un 308ème succès en Grand Chelem pour les huitièmes de finale de l'US Open lundi 5 septembre. Dans ce match, elle n'a laissé aucune chance à la Kazakhe Yaroslava Shvedova, 52ème mondiale, (6-2, 6-3), et a atteint les quarts pour la sixième année consécutive et pour la quatorzième fois en dix-sept participations. Serena Williams détient ainsi le record absolu du nombre de victoires jusqu'ici détenu par Roger Federer avec ses 307 victoires.
"Ce chiffre montre que ma carrière dure dans le temps et que j'ai fait preuve de constance, c'est un énorme motif de fierté", a insisté la sextuple lauréate de l'US Open. Au prochain tour, elle aura affaire à la Roumaine Simona Halep, 5ème mondiale et déjà lauréate de trois titres en 2016, victorieuse de l'Espagnol Carla Suarez (6-2, 7-5). Dans le tournoi féminin de l'US Open, Serena Williams monte en puissance malgré sa blessure à l'épaule droite.
Après avoir dépassé les 306 victoires de Martina Navratilova, Serena Williams pourrait même continuer sur sa lancée en dépassant les 186 semaines consécutives de Steffi Graf à la première place du classement WTA (Women's Tennis Association).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte