1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Paris 2024 : les Bleus de Wembanyama s'inclinent face à une "Team USA" trop forte
1 min de lecture

JO Paris 2024 : les Bleus de Wembanyama s'inclinent face à une "Team USA" trop forte

Les enjeux s'accumulent pour cette 15e et avant dernière journée olympique. Après la belle qualification des basketteuses vendredi soir, leurs homologues masculins vont tenter de remporter l'or en finale face aux États-Unis. Les Bleus du volley tenteront de conserver leur titre olympique en affrontant la Pologne. Même défi pour les handballeuses qui jouent pour l'or face à la Norvège. Suivez cette 15e journée des JO de Paris.

Stephen Curry a été taille XXL face aux Bleus en finale.
Crédit : Aris MESSINIS / AFP
BASKET - Les Bleus de Wembanyama s'inclinent face à une "Team USA" trop forte
00:00:59
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À noter pour cette 15e journée
  • Cette 15e journée et avant dernière des JO de Paris a vu le sacre de l'équipe de France de volley. Les Bleus ont écrasé la Pologne en finale (25-19, 25-20, 25-23) pour conserver leur titre olympique. Une première depuis les années 1980.
  • L'équipe de France féminine de handball n'a pas réussi à conserver son titre. La Norvège a décroché l'or olympique pour la troisième fois de son histoire (2008, 2012 et donc 2024) en l'emportant 29 à 21.
  • La finale tant rêvée pour le tournoi masculin de basket-ball aura lieu ce soir à 21h30 entre la France et les États-Unis à l'arena de Bercy. Les États-Unis ont emmené leur meilleure équipe depuis les JO de Barcelone pour tenter de remporter le tournoi olympique. Côté français, l'équipe est menée par la nouvelle star du basket mondial, Victor Wembanyama.
Filtrer et afficher les actualités :

Ce live s'achève ici...

Merci de nous avoir suivi pour cette 15e journée olympique, Rendez-vous demain pour de nouveaux enjeux, sur RTL.fr.

Curry assomme les Bleus

Le récital dans le money-time de la part de Stephen Curry (24 points, 8/12 à 3 pts). Les Bleus obtiendront la médaille d'argent après une défaite 87 à 98. Les États-Unis sont sacrés champions olympiques pour la 5e fois de suite !

Les Bleus, portés par Victor Wembanyama (26 pts) et Guerschon Yabusele (20), auront livré une belle bataille face à l'armada américaine.

"Leur talent incroyable a fini par faire la différence et nous on a fait je pense un grand match. Mais malgré tout entaché de petites erreurs: une ou deux pertes de balles en contre-attaque qu'on doit terminer, beaucoup de lancer francs ratés en deuxième mi-temps. Si on met trois lancers sur quatre, on revient à égalité et c'est pas pareil", a estimé Vincent Collet, sélectionneur de l'équipe de France de basket au micro de France TV.

Curry fait du curry

Stephen Curry a climatisé la salle avec une série de trois points (84-93). 21 points pour l'Américain. Il est en train de crucifier les Bleus. Moins de deux minutes encore !

rien n'est jamais fini

C'est maintenant ! Dans une atmosphère irrespirable, les Bleus sont toujours en vie avec cinq (petits) points de retard face à une Team USA moins précise (77-82). Il reste moins de trois minutes.

les bleus encore dans le match

Encore un quart-temps et la France est encore menée, mais (seulement) de six points (64-72). Déjà 20 points "Wemby", 19 points pour Yabusele.

la france dans le dur

Les Américains ont accéléré en ce début de deuxième période et mènent de 14 points (61 à 47).

taekwendo : Althéa Laurin en or

La Française Althéa Laurin a remporté samedi le premier titre olympique de l'histoire du taekwondo français en battant en finale des +67kg l'Ouzbèke Svetlana Osipova, offrant à la France sa 16e médaille d'or depuis le début des Jeux, nouveau record !

Avec une victoire par deux manches à zéro, la jeune femme met fin à la malédiction du taekwondo français aux Jeux olympiques. S'il en était toujours reparti avec une médaille, il n'avait en revanche encore jamais réussi à accéder à l'or olympique.

les Bleus menés à la pause de huit points

C'est la pause au basket. Dans une finale intense et serrée, la France est menée de huit points par les Américains (49-41). Guerschon Yabusele (16 pts) est pour l'instant taille patron. ! La Team USA est très adroite au tir.

Yabusele taille patron

Guerschon Yabusele a posé un dunk sur le "king" LeBron James. Il obtient la faute et réussit son lancer derrière (36-40) !

LeBron James très chaud

Puissance et technique ! LeBron James fait le ménage entre trois joueurs français. 37 à 31 pour la Team USA.

La france mène d'un petit point

La France prend les devants. 25 à 24 pour les hommes de Vincent Collet après un dunk rageur de Coulibaly.

1er quart-temps : 20 à 15 pour les USA

Les Bleus sont menés de cinq points lors de ce premier quart-temps. Gros début de match de "Wemby" et Gobert.

france-USA : quelle intensité !

Ça chauffe entre Durant et Yabusele. 17 à 13 pour la team USA après quelques pertes de balles côté français ces dernières minutes. Temps mort demandé par Vincent Collet.

breaking : médaille d'argent pour dany dann

Le B-boy Dany Dann repart avec une médaille d’argent lors de la finale de breaking en s'inclinant assez nettement face au Canadien Phil Wizard (trois manches à zéro). Il s'agit de la 60e médaille pour les équipes de France depuis le début de ces Jeux, la 23e en argent !

B-boy Dany Dann, médaillé d'argent en breaking.
Crédit Image : Pierre Herbulot/RTL

Une finale bien entamée

Très bon début de match des hommes de Vincent Collet. 7 à 5 pour "Wemby" et ses coéquipiers.

finale France-Usa : David contre Goliath

Trois ans après sa défaite à Tokyo, l'équipe de France de basket retrouve les États-Unis en finale des Jeux olympiques, au bout d'un parcours cabossé puis enivrant qu'elle espère conclure par un immense exploit face aux quadruples tenants du titre et leur vedettes.

relais 4x400m : les bleues 5E, record de france !

Lors de la finale du relais 4x400m, les Françaises achèvent la course à la 5ᵉ place, avec le record national en 3 min 21 s 41. Victoire facile des Américaines avec quatre secondes d'avance sur les Néerlandaises.

relais 4x400m : les bleus bousculés et... derniers

La France termine dernière de ce relais 4 x 400m en raison de la chute de Fabrisio Saïdy dans le dernier tour, bousculé par le Sud-Africain Antonie Nortje, alors que le Tricolore revenait sur la troisième place.

Les Américains décrochent la médaille d’or en battant le record olympique (2 min 54 s 43), devant le Botswana (2ᵉ) et la Grande-Bretagne (3ᵉ).

Breaking : finale pour Dany Dann

L'athlète français de 35 ans Danis Civil, alias B-boy Dany Dann, s'assure une médaille olympique en se qualifiant pour la finale du tournoi masculin de breaking. Une finale à suivre à 21 h 29 face au Japonais Shigekix ou au Canadien Phil Wizard.

1.500m : Guillemot 9e de la finale

Agathe Guillemot termine dans le top 10 de la finale du 1.500m avec une 9ᵉ place (3 min 59 s 08). Faith Kipyegon l'emporte en battant au passage le record olympique en 3 min 51 s 29. La légende kényane glane sa troisième médaille d’or d’affilée sur la distance, après les JO de Rio et Tokyo.

Breaking : Dany Dann file en demies

Le B-boy français Dany Dann a pris son billet pour les demi-finales de la compétition en s'imposant de justesse (14-13) face à l'Américain Jeffro. Demie prévue à 20h47.

Imane Khelif dépose plainte pour cyberharcèlement

La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée d'or aux JO de Paris, a déposé plainte vendredi à Paris pour cyberharcèlement aggravé, après avoir été victime d'une polémique sur son genre, a annoncé samedi son avocat Me Nabil Boudi dans un communiqué.

"Tout juste médaillée d'or aux JO de Paris 2024, la boxeuse Imane Khelif a décidé de mener un nouveau combat: celui de la justice, de la dignité et de l'honneur", écrit l'avocat, indiquant avoir "déposé (vendredi) une plainte pour des faits de cyberharcèlement aggravé auprès du Pôle de lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet de Paris".

pas de troisième mandat pour bach à la tête du CIO

L'Allemand Thomas Bach, qui dirige le Comité international olympique (CIO) depuis 2013, a annoncé ce samedi qu'il ne briguerait pas de troisième mandat à partir de 2025, ce qui aurait supposé de modifier la Charte olympique.

"Après une profonde délibération, (...) je suis parvenu à la conclusion que je ne devais pas demander à ce que mon mandat soit prolongé", afin de "protéger la crédibilité" du mouvement olympique, a déclaré le dirigeant en clôture de la 142e session du CIO à Paris, où s'achèvent les JO dimanche.

110m haies : Samba-Mayela en argent

Sur la piste du stade de France, au couloir numéro 2, la Française Cyrena Samba-Mayela a obtenu la médaille d'argent du 110m haies (12''34). Elle termine à seulement un centième de l'Américaine Masai Russell (12''33). La médaillée d'or de Tokyo, Jasmine Camacho-Quinn, termine troisième en 12''36.

Il s'agit de la première médaille française en athlétisme lors de ces JO.

"Franchement, je n'arrive pas à y croire. Je suis tellement reconnaissante. Ces Jeux ont été incroyables. Je suis pleine d'émotions. Je n'ai plus cru en moi pendant un moment. Merci à tous. Merci Jésus. Sans la foi, je n'aurais pas été là", a déclaré Cyrena Samba-Mayela au micro de France Télévisions.

800M : Tual a craqué sur la fin

Sur la double piste, Gabriel Tual, récent détenteur du record de France (1 min 41 s 61, le 7 juillet dernier), a totalement craqué sur les 200 derniers mètres. Il prend la 6e place (1 min 42 s 14) de la finale du 800m remportée par le Kenyan Emmanuel Wanyonyi avec un chrono stratosphérique (1'41"19) - meilleure performance personnelle - à moins de trois dixièmes du record du monde. "J'ai peut-être été un peu gourmand au 500 mais je voulais tenter et je n'ai pas de regret, a-t-il réagi. Ça n'a pas tenu jusqu'au bout et j'ai fait une petite erreur. Je n'avais plus de jus ensuite et je paie l'effort."

Foot : victoire des américaines

Lors de la finale de football féminin, les États-Unis ont battu le Brésil sur la plus petite des marges (1 à 0). Grâce à un but de Mallory Swanson à la 57e minute, les "Stars and Stripes" remettent la main sur le titre olympique (5e sacre aux JO, un record, mais le premier depuis douze ans). En revanche, immense déception pour le Brésil qui avait l'occasion de remporter son premier titre olympique.

Cyclisme sur piste : grosse déception pour les Français

Au terme des 200 tours de course lors de l'épreuve de la Madison, Benjamin Thomas et Thomas Boudat, qui n'ont jamais pesé sur la course, ont pris la 12e place (sur 15). Le duo Rui Oliveira-Iuri Leitao décroche la première médaille d’or des Portugais dans ces Jeux olympiques. Il s'agit aussi du tout premier titre olympique pour les Portugais hors athlétisme.

Tennis de table : 5/5 pour la chine

Aux JO de Paris, la Chine a tout raflé avec cinq médailles d'or sur... les cinq possibles en tennis de table.

Cyclisme sur piste : Gros éliminée

La championne du monde 2022 de l'épreuve de vitesse Mathilde Gros a été éliminée en repêchages par la Colombienne Bayona Pineda alors qu'elle était en tête dans le dernier virage. La Française est complètement passée à côté de ses Jeux, comme à Tokyo en 2021.

Golf : déception pour Boutier

Après un très bon début de compétition, Céline Boutier n'a pas tenu la cadence en terminant à la 18e place (-2 sous le par). Les espoirs étaient pourtant grands. Mais ni la foule, nombreuse, ni l'envie de la native de Montrouge (Hauts-de-Seine) de décrocher la première médaille olympique du golf français n'ont réussi à la transcender.

Cyclisme sur piste : Gros au repêchage

La championne du monde 2022 de cyclisme sur piste Mathilde Gros a été battue lors des 8es de finale de la vitesse par Hetty van de Wouw. La Néerlandaise l'a devancée dans le dernier tour. La Française de 25 ans devra passer par les repêchages pour obtenir une médaille de bronze. Rendez-vous à partir 17h50.

Bataille pour l'or entre le Brésil et les USA au foot féminin

Le match de football féminin a débuté au Parc des Princes. Les Brésiliennes affrontent les Américaines, pour la médaille d'or olympique. Qui va succéder au Canada (médaillé lors des Jeux de Tokyo) ?

Médaille assurée pour Althéa Laurin

En taekwondo, Althéa Laurin a décroché son ticket pour la finale dans la catégorie des +67kg. Son combat pour l'or aura lieu dans la soirée. Elle avait empoché le bronze à Tokyo en 2021.

Gymnastique rythmique : Pas de podium pour la France

L'équipe de France de gymnastique rythmique a fini à la 6e place de la finale du concours général des ensembles. L'or est revenu à la Chine dans cette épreuve.

Pas de nouveau titre olympique pour les handballeuses

L'équipe de France féminine, sacrée à Tokyo en 2021, doit se contenter de l'argent. Les Françaises ont été battues (29-21) par la Norvège à Lille en finale ce samedi 10 août.

La France toujours derrière à dix minutes de la fin

Les Françaises peuvent-elles réaliser un nouvel exploit ? Les handballeuses ont cinq buts de retard dans cette finale face aux Norvégiennes. Il reste moins de sept minutes à jouer.

Les handballeuses ont du retard

Les joueuses d'Olivier Krumbholz sont toujours menées par la Norvège. Les Françaises peinent à trouver des solutions et ont un retard de cinq buts (21-15) à moins de vingt minutes du coup de sifflet final.

Clouvel en finale du pentathlon

Comme sa compatriote Marie Oteiza, Élodie Clouvel s'est qualifiée samedi 10 août pour la finale du pentathlon moderne. La vice-championne olympique à Rio en 2016 peut viser une place sur le podium.

Les Bleues du hand menées à la pause

Léger retard pour la France ! Les handballeuses françaises sont menées de deux buts (15-13) à la pause de ce match pour la médaille d'or.

Polémique autour de la qualité des médailles ?

L'américain Nyjah Huston, qui a fini troisième aux épreuves de skateboard street à La Concorde le 29 juillet, s'est plaint quelques jours après de la mauvaise qualité selon lui de sa médaille de bronze, qui "commencerait à s'écailler un peu" et "semble avoir fait la guerre", selon des messages publiés sur ses réseaux sociaux et relayés par plusieurs médias.

Dans une déclaration transmise à l'AFP samedi, le comité d'organisation des JO-2024 dit avoir "pris connaissance du témoignage sur les réseaux sociaux d'un athlète dont la médaille a été endommagée quelques jours après sa remise".

L'organisateur des JO précise être "en lien étroit avec la Monnaie de Paris, chargée de la production et du contrôle qualité des médailles, et avec le Comité national olympique de l'athlète concerné, afin d'expertiser la médaille concernée pour comprendre les circonstances et la cause de ces dommages".

"Les médailles sont les objets les plus convoités des Jeux et les plus précieux pour les athlètes. Les médailles endommagées seront systématiquement remplacées par la Monnaie de Paris et gravées à l'identique", est-il encore indiqué.

Contacté samedi par l'AFP, un représentant de la Monnaie de Paris n'a pas fait état d'autre plainte d'athlète.

Grosse bataille entre la France et la Norvège

La France mène d'un petit but (6-5) face aux Norvégiennes dans cette finale du hand. On assiste à un combat musclé entre les deux nations.

La kayakiste Lisa Carrington dans la légende

La kayakiste néo-zélandaise Lisa Carrington est entrée à 35 ans dans la légende de sa discipline, le canoë-kayak sprint, en remportant son huitième titre olympique en kayak monoplace sur la distance de 500 mètres, samedi à Vaires-sur-Marne.

En finale, Lisa Carrington a devancé la Hongroise Tamara Csipes de plus d'une seconde en 1 min 47.36, améliorant au passage l'anecdotique record olympique sur un bassin du stade nautique de Vaires-sur-Marne extrêmement rapide. La médaille de bronze est revenue à la Danoise Emma Jorgensen.

"Je ne savais pas à quel point elles étaient proches de moi, pour être honnête, il y avait quelques ligne d'eau d'écart, mais je savais que Tamara serait une rivale difficile à battre ce week-end. Je savais qu'elle pagayait très bien, ainsi que Emma et Aimee (Fischer, sa compatriote)", a commenté Carrington après son exploit.

Déjà titrée aux JO-2024 avec ses coéquipières néo-zélandaises sur le K4 500 mètres jeudi, puis sur le K2 500 mètres avec Alicia Hoskin vendredi, Lisa Carrington réédite le triplé doré qu'elle avait réalisé à Tokyo il y a trois ans (K1 200 m, K1 500 m, K2 500 m).

PLACE AU HAND DÉSORMAIS

Il faut déjà se remettre de ses émotions après le titre en volley ! Les handballeuses françaises, sacrées à Tokyo, défient la Norvège du côté de Lille pour l'or. La finale débute à 15h.

Althéa laurin toujours en course au taekwondo

La Française de 22 ans s'est qualifiée pour les demi-finales chez les +67kg.

15e médaille d'or pour la France, le record de 1996 égalé

Avec ce titre des volleyeurs, la France décroche une 57 médaille, la 15e en or dans ces JO ! La délégation égale son record de titres sur une même édition des Jeux olympiques. Cet exploit avait été réalisé à Atlanta en 1996.

C'EST FAIT POUR LES VOLLEYEURS FRANÇAIS !!

Trois ans après leur sacre à Tokyo, les Bleus ont réussi à faire le doublé ! Les volleyeurs français se sont imposés 3 sets à 0 face aux Polonais. L'ambiance est complètement folle à l'Arena Paris Sud. MONUMENTAL !

Balle de titre pour les bleus !

BREAK DÉCISIF DES BLEUS ?

Les volleyeurs français enchaînent les exploits et ont pris les commandes de ce 3e set. Ils mènent 21-18 !

La pologne ne cède pas

Les Bleus et les Polonais ne se quittent pas (14-14) dans cette troisième manche.

Les Bleus... à une manche de l'or

Les Français ont collé un 9-2 aux Polonais pour empocher cette deuxième manche. Il ne manque qu'un petit set aux Bleus !

Une deuxième manche très serrée

La Pologne mène (16-15) dans ce deuxième set. Le public de l'Arena Paris Sud pousse les Bleus !

DU BEAU MONDE DANS LES TRIBUNES...

Zinédine Zidane, Tony Estanguet et Teddy Riner, trois légendes du sport français, sont présents pour suivre cette finale de volley entre les Bleus et les Polonais. Gabriel Attal a également été aperçu à l'Arena Paris Sud.

Zidane, Estanguet et Riner dans les tribunes suivent la finale du volley.
Crédit Image : Mauro PIMENTEL / AFP

Première manche pour les volleyeurs français

Les Bleus font le boulot ! Sur un ultime point spectaculaire, les Français ont réussi à remporter le premier set (25-19) face aux Polonais. Très bon début de finale pour Earvin Ngapeth et ses partenaires.

Pas de podium pour oriane bertone en escalade

La Française a été victime d'une chute lors de l'épreuve de difficulté à 45 points. Elle n'aura pas de médaille dans cette finale.

Bon début de match des français

Les Bleus ont fait le break (16-11) dans ce premier set. La Pologne a choisi de prendre un temps-mort. Les Français doivent continuer sur ce rythme !

C'est parti pour la finale du volley !

Les Bleus ont lancé cette finale. L'ambiance est au rendez-vous !

La serbie de JOKIC VA CHERCHER LE BRONZE EN BASKET

Les Serbes, battus sur le fil par les Américains en demi-finale, ont réussi à relever la tête. Emmenés par leur star Nikola Jokic, ils ont dominé l'Allemagne (93-83) lors du match pour la médaille de bronze.

Athlétisme : Tamberi, victime d'une colique, incertain pour la finale de la hauteur

Le champion olympique en titre italien du saut en hauteur Gianmarco Tamberi a expliqué avoir été victime d'une nouvelle "colique rénale" samedi matin, et être ainsi incertain pour la finale du soir.

L'athlète a été réveillé à 5h du matin samedi par une douleur lancinante. "Je ne sais pas comment je vais pouvoir sauter dans ces conditions", a-t-il expliqué sur Instagram.

handball : Le Danemark remporte la médaille de bronze face à la suède

Dans la petite finale de handball féminin, le Danemark s'impose 30 à 25 face à la Suède et remporte ainsi la première médaille de bronze de son histoire aux Jeux Olympiques et la première médaille olympique depuis 20 ans.

À 15 h, ce sera aux Françaises de tenter de décrocher l'or face à la Norvège !

marie oteiza en finale du pentathlon moderne

Marie Oteiza parvient à décrocher son ticket pour la finale du pentathlon moderne. À 30 ans, elle disputera la finale dimanche. Reste à Élodie Clouvel, vice-championne olympique à Rio en 2016, de se qualifier dans la deuxième demi-finale.

Pas de finale en canoë-kayak du K1 1 000 mètres POUR MAXIME BEAUMONT

Au pied du podium en 2012 à Londres, Maxime Beaumont est éliminé de la finale du K1 1 000 m en canoë-kayak et ne disputera pas la finale.

600.000 personnes auront fréquenté le Club France À l'issue des jo

Depuis le début des Jeux olympiques, un lieu pour les fans est incontournable : le Club France, qui attire chaque jour 40 000 personnes. Elle indique ce samedi matin qu'à l'issue des JO, "600 000 personnes auront fréquenté le Club France".

Une fierté pour sa présidente, Nathalie Péchalat, invitée RTL de ce samedi 10 août : "On a été surpris de ce succès. C'est un dispositif tout à fait exceptionnel, avec 55 000 m², la possibilité de faire du sport, de suivre les épreuves en direct, d'accueillir les médaillés, de les fêter avec de nombreux artistes et DJ tous les soirs."

oriane bertone en bonne position du côté de l'escalade

La Française dispute actuellement la finale du combiné. Elle a marqué 24,9 points, soit le maximum, sur le premier bloc. Oriane Bertone en a fait de même sur le deuxième.

"C'est un rêve d'enfant" : une réserviste de la gendarmerie marseillaise au départ du Marathon Pour Tous

C'est la fête de la course à pied ! Ce samedi, il n'y aura pas que les athlètes du marathon des Jeux olympiques qui s'élanceront pour 42 km. Après souvent des mois d'entraînement, 20.000 amateurs seront sur la ligne de départ du Marathon Pour Tous, ce samedi soir, sur le même parcours que les athlètes professionnels, entre l'Hôtel de Ville et les Invalides en passant par le château de Versailles.

Parmi les participantes, Sophie a 26 ans. En temps normal, cette Marseillaise travaille en radiologie à l'hôpital mais elle est également réserviste dans la gendarmerie pour assurer la sécurité des JO. Chez elle, toutes ses vies cohabitent dans un seul et même placard : son gilet pare-balles sur une étagère, ses blouses médicales dans une autre, et en dessous, une dizaine de paires de baskets.

Sur sa table basse, son agenda prouve que toutes les journées sont bien remplies, de 6 h jusqu'à 19 h : "Je commence à 6h à la gendarmerie, ce qui veut dire réveil à 4h30, et puis le soir, c'est parti pour 30 km de course à pied", précise-t-elle. Pourtant, ce programme chargé est un jour de pause pour Sophie. Le reste du temps, elle est à son travail à l'hôpital mais depuis un mois, elle a sacrifié ses week-ends et ses congés pour faire des missions en tant que réserviste avec la gendarmerie avec l'objectif d'assurer la sécurité des athlètes. "Je suis une hyperactive. J'avais peur au début de m'être un peu emballée, et finalement, j'ai très bien récupéré. Je ne me sens pas fatiguée, j'adore ce que je fais et c'est une expérience de folie", confie-t-elle.

AU TAEKWONDO, la Française Althéa Laurin en quarts

La Française Althéa Laurin s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique de taekwondo dans la catégorie des +67 kg, en dominant la Tadjike Munira Abdusalomova 2 à 0, samedi matin au Grand Palais de Paris.

Médaillée de bronze aux Jeux olympiques à Tokyo il y a trois ans, Althéa Laurin fait figure de prétendante au podium voire au titre olympique.

Le classement des français au marathon

Nicolas Navarro a fini à la 16e place. Son compatriote Hassan Chahdi a terminé 20e. Le dernier athlète français en lice, Félix Bour, se classe à la 50e place.

Victoire de Tamirat Tola au marathon

L’Éthiopien a remporté, samedi 10 août, le marathon hommes aux Invalides. Il s’est imposé après 2 heures et 6 minutes. Le Belge Bashir Abdi et le Kenyan Benson Kipruto complètent le podium.

C'est parti pour le marathon !

Le départ du marathon a été donné samedi matin depuis l'Hôtel de Ville. Trois français sont en lice pour cette compétition. C'est parti pour 42km de courses.

de nombreux espoirs tricolores ce samedi

Les chances de rafler des médailles sont nombreuses pour la France ce samedi. En plus du trio volley-hand-basket : Oriane Bertone en finale d'escalade (bloc à 10h15 et difficulté à 12h35), Althéa Laurin en taekwondo féminin dans la catégorie des +67kg (finale à 21h37), Gabriel Tual en finale du 800 m hommes (19h05), Cyréna Samba-Mayela en finale 100 m haies femmes (19h35), Hugo Hay et Yann Schrub en finale du 5000 m hommes (19h50), Agathe Guillemot en finale du 1 500 m femmes (20h15), Valentin Prades et Jean-Baptiste Mourcia en finale du pentathlon moderne (17h30), sont autant d'espoir de remporter de nouvelles breloques.

Des surprises pourraient aussi venir du coureur Benjamin Thomas, qui après son premier titre pourrait remporter une nouvelle médaille en cyclisme sur piste (17h59) ou encore des danseurs Danis Civil et Gaëtan Alin, qui tenteront de s'imposer dans les épreuves masculines de breaking du jour (finale à 21h19).

trois finales de sports collectifs

Les sports collectifs sont à l'honneur pour cette 15e journée d'olympiades. Alors que les handballeurs et les footballeurs ont quitté la course, trois équipes tricolores sont parvenues à se hisser jusqu'en finale. Les trois mêmes qu'à Tokyo. Les volleyeurs, champions olympiques en titre, vont tenter de le rester en affrontant les Polonais, champions d'Europe, à 13h. À 15h, après un parcours sans faute, les handballeuses comptent bien réitérer leur victoire de 2021 et conserver leur titre face aux Norvégiennes, qu'elles avaient affronté en finale du mondial 2023. Enfin les Bleus du basket ont rendez-vous avec les États-Unis de LeBron James à 21h30, après leur défaite face aux Américains à Tokyo. Une affiche de rêve pour une revanche dantesque et une belle médaille d'or à la clé.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte