Les Jeux olympiques sont un franc succès et forcément, cela attire des personnes mal intentionnées. Si des escroqueries à la billetterie ont eu lieu pendant les Jeux, avec quelques dizaines de malfrats ayant arnaqué certains spectateurs à la recherche de billets sur internet, il y a aussi eu des escroquerie au logement, avec des sommes plus conséquentes.
La police parisienne a ouvert plusieurs enquêtes, notamment après la plainte d'un couple du Maroc ayant réservé un appartement à Paris pour la deuxième semaine des Jeux, et cela dès janvier dernier. Un logement situé près des Champs Élysées, loué sur "Booking.com" et payé à l'avance par virement, pour un coût de 2.382 euros.
Le couple avait bien reçu un mail de confirmation. Mais lorsque les deux touristes ont cherché à contacter le propriétaire le 22 juillet, pour préparer leur arrivée, plus de réponse, l'escroc s'était envolé. Même mésaventure pour la directrice d'un équipe de sport albanaise, escroquée de 1.810 euros pour un appartement dans le quartier du Marais, où elle n'a jamais pu entrer, avec là encore un loueur injoignable.
En tout la sous-direction aux affaires financière de la PJ parisienne a ouvert une dizaine de procédures pour ces escroqueries au logement. C'est peu en nombre absolu, les policiers s'attendaient à plus d'arnaques au regard des milliers d'appartements réservés sur internet pour les JO. Mais les préjudices sont important : la PJ assure que chaque enquête sera menée à son terme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte