Antoine Dupont est un athlète incroyable qui s'adapte à tout. Il est non seulement le formidable capitaine du XV de France qui vient de remporter la Champions Cup avec son club le Stade Toulousain, mais il a aussi gagné avec son équipe le premier titre mondial de rugby à 7 à Madrid. Ce qui lui a valu d'être élu rookie de l'année et la révélation du circuit mondial de rugby à 7. Lui qui a déjà un palmarès à faire pâlir.
Je ne sais pas si vous imaginez ce que c'est de passer du rugby à XV au rugby à 7 : tout d'un coup, l'espace que vous devez occuper sur le terrain est deux fois plus grand puisque vous êtes à moitié moins. C'est hyper physique, mais "Super Dupont" est capable de tout. Il est impressionnant à regarder ce garçon parce qu'il a cette carrure du rugbyman trapu tout en muscles, mais il se déplace à une allure, il a une agilité incroyable.
Et comme le dit le journal espagnol El País : Antoine Dupont est un gagnant, peu importe le nombre de coéquipiers avec lesquels il joue. En tout cas, cela est de très bon augure pour les Jeux olympiques. On lui souhaite de décrocher la plus belle des médailles, l'or. Ce qui ne gâche rien à l'affaire, c'est qu'Antoine Dupont est un garçon simple, discret, sain et performant. À seulement 27 ans, il garde la tête froide.
Moi, je lui dis chapeau. Je trouvais qu'on parlait beaucoup de Kylian Mbappé. Je l'aime bien aussi, mais j'avais surtout envie de rééquilibrer un peu les choses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte