La joueuse de tennis russe Maria Sharapova a annoncé lundi à Los Angeles lors d'une conférence de presse qu'elle avait fait l'objet d'un contrôle antidopage positif lors de l'Open d'Australie en janvier 2016. "J'ai fait un énorme erreur", a-t-elle dit en précisant qu'elle prenait depuis 2006 un médicament pour lutter contre le diabète qui était apparu fin décembre sur la liste des produits prohibés. Ce médicament visé est le Meldonium.
"J'ai laissé tomber mes fans, j'ai laissé tomber le sport. Je ne veux pas que ma carrière se termine de cette manière. J'espère que j'aurai une autre chance", explique-t-elle alors qu'elle n'a plus joué depuis les quarts de finale de ce tournoi du Grand Chelem. Selon le réglement de l'ITF, la fédération internationale, "il est de la responsabilité de chaque joueur ou joueuse de savoir quels produits sont interdits." La joueuse de 28 ans sera ainsi, comme l'explique la BBC, suspendue provisoirement à partir du 12 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.