Le numéro 1 mondial était décidément trop fort pour Andy Murray. Novak Djokovic a remporté l'Open d'Australie en battant en finale le Britannique en trois sets 6-1, 7-5, 7-6 (7/3), dimanche 31 janvier à Melbourne. C'est le onzième titre du Grand Chelem pour le numéro 1 mondial. Injouable durant toute la durée du tournoi, l'homme fort du tennis mondial rejoint ainsi Rod Laver et Björn Borg. Murray, 2e mondial, perd pour la cinquième fois en finale à Melbourne, la quatrième fois contre Djokovic. L’Écossais n'a pas à rougir de sa défaite. Il n'y avait pas de solutions ce dimanche contre un Djokovic impérial.
Ces deux-là se rencontraient pour la sixième fois en finale d'un tournoi du grand chelem. A Melbourne, ils se sont joués en finale en 2011, 2013 et 2015. Avant cette finale, les deux hommes s'étaient affrontés une trentaine de fois. Djokovic menait avec 21 victoires contre 9 pour Murray.
Novak Djokovic est chez lui à Melbourne, c'est la sixième fois que le Serbe remporte le tournoi australien. Il ne manque plus que le tournoi de Roland Garros à son palmarès. Le rendez-vous est pris pour le mois de juin à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte