1 min de lecture

Open d'Australie : Novak Djokovic remporte son sixième titre à Melbourne face à Andy Murray

En battant Andy Murray, le serbe Novak Djokovic s'offre son onzième tournoi du Grand Chelem.

Novak Djokovic jeudi 28 janvier à Melbourne

Crédit : AFP/P.Parks

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le numéro 1 mondial était décidément trop fort pour Andy Murray. Novak Djokovic a remporté l'Open d'Australie en battant en finale le Britannique en trois sets 6-1, 7-5, 7-6 (7/3), dimanche 31 janvier à Melbourne. C'est le onzième titre du Grand Chelem pour le  numéro 1 mondial. Injouable durant toute la durée du tournoi, l'homme fort du tennis mondial rejoint ainsi Rod Laver et Björn Borg. Murray, 2e mondial, perd pour la cinquième fois en finale à Melbourne, la quatrième fois contre Djokovic. L’Écossais n'a pas à rougir de sa défaite. Il n'y avait pas de solutions ce dimanche contre un Djokovic impérial. 

Ces deux-là se rencontraient pour la sixième fois en finale d'un tournoi du grand chelem. A Melbourne, ils se sont joués en finale en 2011, 2013 et 2015.  Avant cette finale, les deux hommes s'étaient affrontés une trentaine de fois. Djokovic menait avec 21 victoires contre 9 pour Murray.

Novak Djokovic est chez lui à Melbourne, c'est la sixième fois que le Serbe remporte le tournoi australien. Il ne manque plus que le tournoi de Roland Garros à son palmarès. Le rendez-vous est pris pour le mois de juin à Paris. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info