Mis en examen pour corruption massive et blanchiment aggravé au sujet de cas de dopages en Russie qu'il aurait couvert, l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Lamine Diack a démissionné ce mercredi 11 novembre du Comité International Olympique (CIO).
Le comité exécutif du CIO, sur proposition de la commission d'éthique, avait décidé mardi de suspendre provisoirement le Sénégalais de 82 ans à la suite de sa mise en examen par la justice française. Son conseiller juridique, Habib Cissé est également dans le collimateur de la justice dans cette enquête, tout comme le docteur français Gabriel Dollé.
Par ailleurs, selon des informations RTL, le fils de Lamine Diack, Pape Massata Diack, autrefois en charge du marketing pour la Fédération d'athlétisme, est désormais activement recherché par la justice française à l'étranger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte