1 min de lecture

Deux cousins, deux exploits et une finale improbable : le Français Arthur Rinderknech affrontera Valentin Vacherot au Masters 1.000 de Shanghai

Le Français Arthur Rinderknech défiera le Monégasque Valentin Vacherot en finale du Masters 1.000 de Shanghai. Les deux joueurs sont cousins !

Les cousins Valentin Vacherot (à gauche) et Arthur Rinderknech (à droite) à Shanghai, samedi 11 octobre.

Crédit : LINTAO ZHANG / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une cousinade en Chine. Le Français Arthur Rinderknech s'est qualifié, samedi 11 octobre, pour la finale du Masters 1.000 de Shanghai. Il affrontera le Monégasque Valentin Vacherot : son cousin. Une histoire incroyable pour les deux joueurs, qui vont disputer dimanche le plus grand match de leur carrière après avoir chacun réalisé un exploit pour arriver jusqu'ici.

Arthur Rinderknech a battu Daniil Medvedev en trois sets (4-6, 6-2, 6-4). Après sa victoire, le Français a été félicité par Valentin Vacherot, présent pour suivre les exploits de son cousin. Le Monégasque, 204e joueur mondial et issu des qualifications, a remporté son duel face à la légende serbe Novak Djokovic (6-3, 6-4). Une rencontre programmée avant celle de Rinderknech.

Avec ce succès face à Medvedev, Rinderknech est assuré de rentrer dans le top 30 mondial. La dernière victoire d'un Français dans un tournoi aussi prestigieux remonte à 2014. Jo-Wilfried Tsonga s'était imposé au Masters 1.000 de Toronto.

Premier face-à-face sur le circuit ATP

Valentin Vacherot va, lui, rentrer pour la première fois de sa carrière dans le top 100. Cette finale sera sa première sur le circuit principal. Jamais un joueur monégasque n'avait atteint la finale d'un Masters 1.000. "C'est incroyable pour moi", a notamment confié le tennisman de 26 ans. 

À écouter

Pourquoi dit-on "cousin germain" ?

00:03:18

À lire aussi

Les deux cousins vont s'affronter pour la première fois sur le circuit ATP. Rinderknech et Vacherot se sont néanmoins affrontés dans un tournoi Futures à Ajaccio en juillet 2018. Et c'est le Français, aujourd'hui âgé de 30 ans, qui s'était imposé. Le joueur tricolore va tenter de décrocher dimanche son premier titre sur le circuit ATP. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte