2 min de lecture
La première phase de la billetterie pour les Jeux de 2028 s'est ouverte ce mercredi 14 janvier
Crédit : YUICHI YAMAZAKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles en 2028 ont annoncé, lors d'une cérémonie mardi 13 janvier, la mise en vente d'"un million" de tickets à 28 dollars (environ 24 euros), tarif le plus bas.
La billetterie a officiellement ouvert ce mercredi et les fans peuvent désormais s'inscrire sur le site web officiel de LA 2028, où une première phase de mise en vente est prévue jusqu'au 18 mars 2026. Cette ouverture est la toute première opportunité de pouvoir sécuriser en avance ses places pour cette prochaine olympiade.
Pour espérer obtenir un billet, il est impératif de s'inscrire et de se créer un profil au préalable sur le site de LA28. Une fois inscrits, un tirage au sort sera ensuite organisé et attribuera à chaque participant, au hasard, un créneau horaire précis durant lequel il leur sera possible d'acheter des billets, indique le site officiel des JO.
Les fans qui auront la chance d'être tirés au sort, ils seront informés "au moins 48 heures à l'avance" de l'ouverture du créneau qui leur est dédié. Le site ajoute que ces créneaux devraient ouvrir au grand public en avril 2026, où plus de 3 millions de billets seront alors disponibles pendant cette phase de vente.
Chaque compte inscrit pourra acheter jusqu'à 12 billets pour ces Jeux Olympiques. Toutes les disciplines et toutes les sessions seront disponibles à la vente. Pour rappel, les Jeux de 2028 accueilleront près de 51 disciplines qui se disputeront sur 49 sites répartis dans les régions de Los Angeles et d'Oklahoma City, un record.
"L'accès à ces Jeux doit être abordable et inclusif" a promis le président de Los Angeles 2028 Casey Wasserman, depuis l'emblématique Coliseum de la métropole californienne où se tenait une courte cérémonie d'allumage de la vasque du stade olympique. "Environ un tiers des places coûteront moins de 100 dollars", a-t-il ajouté.
Une décision forte, alors que les organisateurs des Jeux de Paris en 2024 avaient reçu de vives critiques sur les prix des billets. Les moins chers, proposés à 24 euros, avaient été rapidement pris d'assaut.
La Fifa subit également les critiques d'associations de supporters qui jugent "exorbitants" les tarifs appliqués pour la Coupe du monde de foot 2026, dont 8 matches auront lieu à Los Angeles. Les places les moins chères, qui représentent un pourcentage minime du total de billets, débutent à 60 dollars (environ 52 euros).
Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire au tirage au sort en cliquant ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte