1 min de lecture Arabie Saoudite

Dakar 2021 : "Tout le monde est content de pouvoir être ici", assure David Castera

INVITÉ RTL - Le patron du rallye-raid revient sur les mesures sanitaires contraignantes qu'il a fallu mettre en place pour que le Dakar ait lieu.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Dakar 2021 : "Tout le monde est content de pouvoir être ici", assure David Castera Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Ryad Ouslimani

Un temps menacé par le coronavirus, le Dakar aura bien lieu et partira d'Arabie saoudite ce samedi 2 janvier. Il a fallu jongler donc avec les restrictions sanitaires dans un pays dont les frontières sont fermées. "Ça a été un peu compliqué pour acheminer tout le monde jusqu'ici", confirme sur RTL David Castera, patron de la course. 

L'organisation a donc dû affréter des avions, les lignes régulières étant suspendues. Côté sanitaire, tout a été mis en place pour "garantir la sécurité de tous". Il y aura donc "une bulle Dakar" pour que "tout se passe bien" avec notamment des tests pour rentrée dans le royaume. 

"On a confiné tout le monde pendant près de 48 heures, à la suite desquelles ont a refait un deuxième test. À partir de là, les négatifs entrent dans la bulle", détaille David Castera. "Il faut faire des choix, les contraintes sont très grosses, mais tout le monde est très content de pouvoir être ici", assure-t-il. Quant au nombre de concurrents, "le Dakar se porte bien"? Seuls quelques concurrents moto ont dû déclarer forfait. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arabie Saoudite Dakar Sports mécaniques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants