Un temps menacé par le coronavirus, le Dakar aura bien lieu et partira d'Arabie saoudite ce samedi 2 janvier. Il a fallu jongler donc avec les restrictions sanitaires dans un pays dont les frontières sont fermées. "Ça a été un peu compliqué pour acheminer tout le monde jusqu'ici", confirme sur RTL David Castera, patron de la course.
L'organisation a donc dû affréter des avions, les lignes régulières étant suspendues. Côté sanitaire, tout a été mis en place pour "garantir la sécurité de tous". Il y aura donc "une bulle Dakar" pour que "tout se passe bien" avec notamment des tests pour rentrée dans le royaume.
"On a confiné tout le monde pendant près de 48 heures, à la suite desquelles ont a refait un deuxième test. À partir de là, les négatifs entrent dans la bulle", détaille David Castera. "Il faut faire des choix, les contraintes sont très grosses, mais tout le monde est très content de pouvoir être ici", assure-t-il. Quant au nombre de concurrents, "le Dakar se porte bien"? Seuls quelques concurrents moto ont dû déclarer forfait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte