C'était un grand espoir du cyclisme belge. Tijl De Decker, 22 ans, est décédé ce vendredi 25 août à l'hôpital. Le jeune coureur de la formation Lotto-Dstny avait été placé dans un coma artificiel après avoir violement percuté l'arrière d'un véhicule, le 23 août, lors d'un entrainement.
"Nous étions convaincus de la marge de progression de Tijl. Son passage chez les pros était une évolution logique. Malheureusement, on n'en arrivera jamais là. Nous nous souviendrons de Tijl comme d'un garçon chaleureux et doux", a réagi le manager français de l'équipe belge Stéphane Heulot.
Cette saison, Tijl De Decker s'était illustré en remportant au printemps dernier Paris-Roubaix dans la catégorie espoirs et en prenant la 4e place du championnat de Belgique espoirs la semaine dernière. Il devait faire ses débuts chez les professionnels la saison prochaine chez Lotto-Dstny.
Lotto-Dstny est à nouveau endeuillée, quatre ans après le décès de Bjorg Lambrecht, à 22 ans lui aussi, après une lourde chute survenue lors du Tour de Pologne 2019. Ce vendredi 25 août, les coureurs porteront un brassard noir pour la 3e étape du Tour du Benelux, en hommage à leur équipier décédé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte