1 min de lecture Décès

Cyclisme : mort du Belge Bjorg Lambrecht, 22 ans, après une chute au Tour de Pologne

Le coureur belge de 22 ans Bjorg Lambrecht est mort après une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne cycliste, lundi 5 août.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Cyclisme : mort du Belge Bjorg Lambrecht, 22 ans, après une chute au Tour de Pologne Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et Eléanor Douet

Une étape endeuillée en Pologne. Le jeune cycliste belge, Bjorg Lambrecht, est mort après avoir lourdement chuté lors de la troisième étape du Tour de Pologne lundi 5 août, a annoncé son équipe Lotto Soudal. "La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, les amis et les coéquipiers de Bjorg est arrivée... Repose en paix, Bjorg", a tweeté son équipe.

Le coureur de 22 ans avait été réanimé sur le bord de la route avant d'être transporté à l'hôpital, où il est décédé.

"Très en vue sur les classiques ardennaises en début d'année, le Belge se préparait pour la Vuelta, son deuxième grand Tour (après la Vuelta 2018)", souligne l'Équipe. Bjorg Lambrecht avait terminé meilleur jeune et 12e du général du dernier Critérium du Dauphiné. Il avait aussi pris la 4e place de la dernière Flèche Wallonne et la 6e de l’Amstel Gold Race.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Cyclisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants