En Direct
1 min de lecture
Bjorg Lambrecht lors du Critérium du Dauphiné en juin 2019
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une étape endeuillée en Pologne. Le jeune cycliste belge, Bjorg Lambrecht, est mort après avoir lourdement chuté lors de la troisième étape du Tour de Pologne lundi 5 août, a annoncé son équipe Lotto Soudal. "La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, les amis et les coéquipiers de Bjorg est arrivée... Repose en paix, Bjorg", a tweeté son équipe.
Le coureur de 22 ans avait été réanimé sur le bord de la route avant d'être transporté à l'hôpital, où il est décédé.
"Très en vue sur les classiques ardennaises en début d'année, le Belge se préparait pour la Vuelta, son deuxième grand Tour (après la Vuelta 2018)", souligne l'Équipe. Bjorg Lambrecht avait terminé meilleur jeune et 12e du général du dernier Critérium du Dauphiné. Il avait aussi pris la 4e place de la dernière Flèche Wallonne et la 6e de l’Amstel Gold Race.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte