- 06m08s
1 min de lecture
L'ancien international du XV de France, Richard Dourthe a annoncé porté plainte pour diffamation contre l'influenceuse Charline Pradeau
Crédit : Capture d'écran Youtube Canal+ Sport
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le début d'un bras de fer judiciaire. Lundi 25 août, l'influenceuse Charline Pradeau a déposé une plainte pour "outrage sexiste" contre l'ancien international de rugby Richard Dourthe. Dans une vidéo publiée par la jeune femme sur TikTok le 17 août, on la voit danser sur une table en marge des fêtes de Dax. Puis, un homme, "qu'elle identifie comme Richard Dourthe" selon le procureur de Dax Benoît Fontaine, lui soulève la jupe.
Mercredi 27 août, l'avocat de Richard Dourthe, ancien international du XV de France, a annoncé dans un communiqué de presse que son client va déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse". Il dénonce "un montage vidéo destiné à stigmatiser un comportement sexiste alors que tel n’est pas le cas". Selon le communiqué, publié dans Rugbyrama, l'ancien sportif de 50 ans a "immédiatement présenté ses excuses à la jeune fille concernée" et "reconnait qu'il n'avait pas à toucher le volant d'une jupe shorty d'une fille dansant sur un comptoir".
Le 21 août, le parquet de Dax avait indiqué ouvrir une enquête pour outrage sexiste, après la diffusion de ces images, sans mentionner l'identité de la personne visée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte