1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : le programme de dimanche 29 septembre

PRÉSENTATION - Deux rencontres de la poule D sont à suivre en cette fin de week-end, dont une affiche entre deux outsiders à la victoire finale.

Jonathan Davies avec le Pays de Galles le 23 septembre 2019
Jonathan Davies avec le Pays de Galles le 23 septembre 2019 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Après Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud (23-13) dès le lendemain du match d'ouverture, et dans une moindre mesure le France-Argentine remporté par les Bleus (23-21), voici le deuxième gros choc de Mondial, entre deux outsiders pour la victoire finale : l'Australie, lauréate en 1991 et 1999, finaliste en 2015, se frotte au Pays-de-Galles, dimanche 29 septembre (9h45 heure française).

Les deux grands favoris pour la qualification dans la poule D ont remporté leur premier match avec le point de bonus offensif : 43-14 pour les Gallois face à la Géorgie, 39-21 pour les "Wallabies" contre les Fidji. Le XV du Poireau reste surtout sur un Tournoi des VI Nations parfait en début d'année : cinq matches, cinq victoires, notamment contre l'Angleterre (21-13) et l'Irlande (25-7).

La seconde rencontre du jour, Géorgie - Uruguay, concerne également la poule D (7h15). Les Uruguayens n'ont eu que quatre jours pour récupérer de leur exploit face aux Fidji (30-27). Pour les "Teros", dont l'objectif était de repartir du Japon avec au moins une victoire, la mission est maintenant d'en engranger une deuxième, face à la Géorgie, en théorie l'équipe la plus à leur portée. 

Le programme de dimanche 29 septembre :

7h15 : Géorgie - Uruguay (Poule D, à Kumagaya) sur TF1
9h45 : Australie - Pays de Galles (Poule D, à Tokyo) sur TF1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants