En Direct
1 min de lecture
Jonathan Davies avec le Pays de Galles le 23 septembre 2019
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud (23-13) dès le lendemain du match d'ouverture, et dans une moindre mesure le France-Argentine remporté par les Bleus (23-21), voici le deuxième gros choc de Mondial, entre deux outsiders pour la victoire finale : l'Australie, lauréate en 1991 et 1999, finaliste en 2015, se frotte au Pays-de-Galles, dimanche 29 septembre (9h45 heure française).
Les deux grands favoris pour la qualification dans la poule D ont remporté leur premier match avec le point de bonus offensif : 43-14 pour les Gallois face à la Géorgie, 39-21 pour les "Wallabies" contre les Fidji. Le XV du Poireau reste surtout sur un Tournoi des VI Nations parfait en début d'année : cinq matches, cinq victoires, notamment contre l'Angleterre (21-13) et l'Irlande (25-7).
La seconde rencontre du jour, Géorgie - Uruguay, concerne également la poule D (7h15). Les Uruguayens n'ont eu que quatre jours pour récupérer de leur exploit face aux Fidji (30-27). Pour les "Teros", dont l'objectif était de repartir du Japon avec au moins une victoire, la mission est maintenant d'en engranger une deuxième, face à la Géorgie, en théorie l'équipe la plus à leur portée.
7h15 : Géorgie - Uruguay (Poule D, à Kumagaya) sur TF1
9h45 : Australie - Pays de Galles (Poule D, à Tokyo) sur TF1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte