1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : ce que l'on sait sur la cérémonie d'ouverture

La cérémonie d'ouverture de la 9e Coupe du monde de rugby débutera vendredi à 11h30 heure française au Tokyo Stadium. Elle sera suivie du match Japon-Russie.

La cérémonie d'ouverture du Mondial 2015 à Twickenham le 18 septembre
La cérémonie d'ouverture du Mondial 2015 à Twickenham le 18 septembre Crédit : GLYN KIRK / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

La cérémonie d'ouverture de la première Coupe du monde de rugby à XV organisée en Asie, débutera par un survol du stade par des avions de chasse puis mêlera histoire et culture pou illustrer "la passion des Japonais" pour la compétition, ont indiqué jeudi 19 septembre les organisateurs. 

Elle débutera à 18h30 locales (11h30 heure française), vendredi 20 septembre, et sera suivie par le premier match du tournoi, Japon-Russie, dont le coup d'envoi est programmé à 19h45 locales (12h45 heure française) au Tokyo Stadium (49.970 places).

"Evoquée sous la forme d'un festival japonais, la cérémonie raconte l'histoire d'une aube mythique, les origines du rugby et son arrivée au Japon, et l'épanouissement du rugby dans cette célébration globale", ont annoncé les organisateurs. Les différents tableaux seront précédés par un survol du stade par des avions de chasse. 

World Rugby n'a pas précisé quelles seraient les personnalités présentes à la cérémonie, ni si un membre de la famille impériale assisterait au spectacle. En 2015, le Prince Harry avait assisté à la cérémonie d'ouverture de la précédente Coupe du monde au stade de Twickenham. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants