1 min de lecture Basket

Coupe du Monde de basket : la France décroche la médaille de bronze

L'équipe de France de basket a décroché dimanche 15 septembre, la médaille de bronze au Mondial, en battant l'Australie dans le match pour la 3e place.

L'équipe de France de basket face à l'Australie le 15 septembre
L'équipe de France de basket face à l'Australie le 15 septembre Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Cette médaille, ils ont été la chercher ! Certainement encore touchés par la déconvenue en demi-finale du Mondial face à l'Argentine, les Bleus, dans un premier temps dominés contre l'Australie dimanche, dans le match pour la 3e place, ont réalisé un incroyable comeback. Menés au score une grande partie du match, les hommes de Vincent Collet se sont finalement imposés 67 à 59 et décrochent une belle médaille de bronze.

Les Français, qui accusaient un retard de 9 points à la mi-temps, ont réalisé un 3e et surtout un 4e quart temps très solide pour aller chercher le bronze. À la peine à 3 points face à l'Argentine, les Bleus ont rectifié le tir dans ce domaine dimanche (9/21), bien aidés par un Nando de Colo en feu (19 points), et Evan Fournier, fidèle à lui-même dans ce Mondial (16 points). À l'inverse des Français, les Boomers ont manqué de réussite à 3 points (4/17).

5 ans après celle obtenue au Mondial 2014, la France décroche donc une nouvelle médaille de bronze. Une 3e place qui vient parachever un superbe Mondial, entaché certes par la défaite face à l'Argentine en demi-finale, mais dont l'exploit face aux Américains restera gravé dans les mémoires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket Équipe de France de basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants