1 min de lecture Musique

Coupe du Monde 2018 : “J'aurai préféré qu'ils perdent”, ironise MC Solaar

INVITÉ RTL - Le rappeur l'assure, il sera "à 100% derrière l'équipe de France" lors de la Coupe du Monde en Russie.

Ophelie Meunier Le Journal Inattendu Ophélie Meunier iTunes RSS
>
Le Journal Inattendu du 02 juin 2018 Crédit Image : Julien Knaub / SIPA / RTL | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Attention au trop plein de confiance. MC Solaar aurait bien vu perdre les bleus face à l'Italie lors d'un match amical à Nice vendredi 1er juin pour leur donner plus de gnaque. "C'est une technique à l'envers, mais qui peut servir", s'amuse le rappeur.

Si il se permet de taquiner les bleus, c'est que l'auteur de l'album Géopoétique a une honnête carrière de footballeur derrière lui. "J'ai joué en équipe d'Île-de-France, j'étais le numéro 10. J'ai toujours adoré ce sport, on se croirait sur une scène d'opéra" raconte MC Solaar. Pour lui, un stade n'est pas si différent d'une scène : "Quand on est en bas de la tribune, on fait un peu les toréadors, les danseurs, on fait nos dab et on entend la clameur des gens."

MC Solaar a un joueur préféré de tous les temps. "Il s'appelle Zinedine Zidane, parce que c'est une force tranquille, à l'économie, mais qui regarde loin", explique le rappeur. D'ailleurs, il n'a pas vraiment été surpris de l'annonce du départ de l'entraineur madrilène : "Quand on joue aussi bien c'est qu'on doit être un scientifique. Il doit avoir une idée. Chaque décision qu'il prend doit être une bonne décision", conclu l'artiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Le Journal Inattendu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants