Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. À trois jours du premier simple de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse, Roger Federer, ou plutôt son dos, était toujours au centre de toutes les attentions mardi 18 novembre.
Comme la veille au soir, le numéro 2 mondial ne s'est pas présenté avec ses partenaires pour s'entraîner, à la mi-journée. Et d'après plusieurs journalistes présents sur place, les rumeurs se multiplient sur l'état de santé du chef de file de la sélection helvétique. Elles ne sont pas positives : la participation de Federer à la finale serait compromise.
Toutefois, selon d'autres sources, le recordman de victoire en Grand Chelem (17) pourrait faire l'impasse sur la journée de vendredi (deux premiers simples) et sur celle de samedi (double) afin d'être prêt pour dimanche et les deux derniers simples... si aucune des deux équipes n'est arrivée à s'imposer samedi à l'issue du double.
Une réponse pourrait intervenir plus tard dans l'après-midi : les Suisses doivent tenir une conférence de presse à 16h45. Avec ou sans Federer ? la question reste pour l'heure posée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte