C'était la grande question de ce mardi 18 novembre : Roger Federer allait-il participer au premier entraînement de l'équipe de Suisse de Coupe Davis sur la terre battue d'un stade Pierre-Mauroy prêt pour l’événement ? La réponse est tombée peu avant 13h. Et elle est négative.
Selon plusieurs sources, le numéro 2 mondial serait resté à l'hôtel pour poursuivre les soins, près de 48 heures après son forfait avant la finale du Masters de Londres en raison d'un "spasme" ressenti dans le dos, son point faible.
En revanche, Stanislas Wawrinka, notamment, s'est lancé dans un deuxième entraînement sur terre battue, le premier sur celle, "officielle", de la finale. Le numéro 4 mondial s'était déjà entraîné durant une heure et demie la veille au Tennis Club de la Ligue des Flandres, à Marcq-en-Baroeul.
Si Roger Federer n'a donc pas répondu présent mardi, il a revanche communiqué la veille au soir sur Twitter. L'homme aux 17 titres du Grand Chelem a posté une photo de lui entouré de l'équipe suisse, Stan Wawrinka y compris.
Une façon d'éteindre la polémique après la tumultueuse demi-finale du Masters. Mais aussi de rappeler qu'il n'a toujours pas déclaré forfait pour la finale face aux Bleus. Même si le temps commence à presser...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte