Il y a douze ans, lors de la Coupe du monde 2002 de football, la France, mais aussi tous les amateurs de ballon rond sur la planète, avaient vécu durant plusieurs jours le fameux feuilleton de la cuisse de Zinedine Zidane. Depuis dimanche 16 novembre en fin d'après-midi, l'univers de la petite balle jaune est suspendu au dos de Roger Federer.
Le problème, 24 heures plus tard, c'est que personne ne sait vraiment quel est le degré de gravité de la blessure du Suisse. Seule certitude, le joueur de 33 ans est arrivé en milieu d'après-midi à Lille. Mais à trois jours de la finale, il est resté à l'hôtel et n'a pas mis le pied sur terre battue.
Pour autant, Arnaud Clément n'imagine pas un seul instant un quelconque forfait de Federer. "Aujourd'hui, on est loin d'envisager ce scénario-là, a assuré le capitaine des Bleus. Nous, on se prépare depuis plus d'une semaine à vraiment affronter un grand Roger Federer et un grand Stanislas Wawrinka. Et on va continuer à se préparer jusqu'au dernier moment pour affronter deux joueurs en pleine possession de leurs moyens".
Contrairement à son aîné, Stanislas Wawrinka, lui, s'est entraîné sur un court du Tennis club de Marcq-en-Baroeul en fin de journée. Sa séance a duré une bonne heure. Les Suisses doivent encore s'entraîner mardi 18 novembre à la mi-journée et en début d'après-midi, dans le stade Pierre-Mauroy cette fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte