1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : le tacle de Yannick Noah à Gerard Piqué
1 min de lecture

Coupe Davis : le tacle de Yannick Noah à Gerard Piqué

RÉACTION - Le capitaine de l'équipe de France, qui va laisser sa place à Amélie Mauresmo, s'en est pris au défenseur du Barça, à l'origine de la réforme de la Coupe Davis.

Yannick Noah à Villeneuve-d'Ascq le 24 novembre 2018
Yannick Noah à Villeneuve-d'Ascq le 24 novembre 2018
Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Coupe Davis : le tacle de Yannick Noah à Gerard Piqué
00:00:27
Gregory Fortune & Isabelle Langé
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une page de 118 ans d'histoire s'est refermée dimanche 25 novembre à Villeneuve-d'Ascq, où la France a été battue en finale de la Coupe Davis par la Croatie (3-1). Dorénavant, les rencontres de la mythique compétition par équipes ne se joueront plus tout au long de l'année mais durant une semaine, en un lieu unique (probablement Madrid en 2019), au meilleur des trois sets et sur trois matches (deux simples, un double).

L'homme à l'origine de cette réforme est un... footballeur, le défenseur espagnol du FC Barcelone Gerard Piqué, également patron du fonds d'investissement Kosmos, qui a racheté les droits de la Coupe Davis. Interrogé sur la nouvelle formule en conférence de presse à l'issue de la défaite des Bleus, le capitaine Yannick Noah n'a pas manqué de lui adresser un tacle. "Qu'est ce qu'un joueur de foot vient s'occuper de notre jeu ? Est-ce que je m'occupe de la Champions League ? Est-ce que je m'occupe de son équipe de Barcelone ?" 

"Nan mais j'ai rien à lui dire moi", a poursuivi celui qui laisse sa place à Amélie Mauresmo. "Il (Piqué, ndlr) va essayer de faire du blé. Ça sera une autre compétition. J'espère que les objectifs seront atteints, à savoir distribuer de l'argent aux petites nations de tennis. On va vérifier, hein, les enveloppes. Voilà, j'ai des doutes, j'ai des doutes, j'ai des doutes. Maintenant j'espère que je me trompe, vraiment, sincèrement". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info