Il n'y aura pas eu de miracle pour les hommes de Yannick Noah. Menés deux points avant les deux derniers simples, il aurait fallu un exploit de Lucas Pouille pour que la France reste en vie dans cette finale de la Coupe Davis, face à la Croatie.
Opposé à Marin Cilic, numéro 7 mondial au classement ATP, le Nordiste a d'abord bien résisté lors du premier set, remporté au tie-break par le géant croate. Mais tout est allé très vite ensuite. Lucas Pouille n'a obtenu aucune balle de break au cours de ce match, et les deux derniers sets se sont conclus sur le score assez sévère de 6-3 6-3. Très déçu, le Français est tout de suite rentré au vestiaire après sa défaite.
Pour la dernière de Yannick Noah dans le rôle du capitaine et la dernière Coupe Davis dans son format traditionnel avant un relooking radical de la compétition plus que centenaire, la France passe à côté d'un doublé. La Croatie s'offre de son côté la deuxième Coupe Davis de son histoire, treize ans après la première. Et une belle revanche sur la France après sa finale perdue lors de la Coupe du monde de football l'été dernier.
Vendredi 23 novembre (14h) :
Borna Coric bat Jérémy Chardy 2-6, 5-7, 4-6
Marin Cilic bat Jo-Wilfried Tsonga 6-3, 7-5, 6-4
Samedi 24 novembre (14h) :
Pierre-Huges Herbert/Nicolas Mahut battent Mate Pavic/Ivan Dodig 6-4, 6-4, 3-6, 7-6
Dimanche 25 novembre (13h) :
Marin Cilic bat Lucas Pouille 7-6, 6-3, 6-3
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte