1 min de lecture Coupe Davis

Coupe Davis : Gaël Monfils, le dunk qui pose question

La France se présente sans ses deux meilleurs joueurs au classement ATP pour sa demi-finale en Croatie (16-18 septembre), Tsonga et Monfils.

>
Coupe Davis : Monfils, le dunk qui pose question Crédit Image : Julio Cortez/AP/SIPA | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :
Isabelle Langé
Isabelle Lange et Gregory Fortune

Scenario catastrophe à Zadar, où l'équipe de France affronte la Croatie à partir de vendredi 16 septembre pour une place en finale de la Coupe Davis. Après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga, c'est Gaël Monfils qui a dû renoncer à cause d'une blessure au genou, officiellement après "un faux mouvement" en rentrant "à l'hôtel". Le récent demi-finaliste de l'US Open est remplacé par Richard Gasquet, propulsé titulaire en simple avec Lucas Pouille.

Sur les conseils de son capitaine Yannick Noah, Gaël Monfils est déjà rentré chez lui. Une chose est sûre, ce forfait a été un choc pour le clan tricolore et notamment pour le vainqueur de Roland-Garros 1983. Noah ne souhaite toutefois pas polémiquer. "Je ne peux pas emmètre le moindre doute. S'il est venu jusqu'ici c'était pour jouer. Donc, oui je pense qu'il a une véritable gêne. Après, je ne suis pas dans son corps".

Yannick Noah s'en veut peut-être aussi un peu car il y a deux jours, avant que Gaël Monfils ne se plaigne, il avait organisé sur le terrain de basket à côté de la salle où aura lieu cette demi-finale un concours de shoot pendant lequel il donnait des notes. Et la "Monf", showman devant l'éternel, a décidé de faire un dunk. Noah s'en est d'ailleurs étonné, lui demandant s'il était assez échauffé pour cela. De quoi interpeller quand on connaît la suite de l'histoire. 

Demi-finale Croatie-France : le programme

Vendredi 16 septembre :
(14h00) Borna Coric (CRO) - Richard Gasquet (FRA) 
Suivi de Marin Cilic (CRO) - Lucas Pouille (FRA) 

À lire aussi
Amélie Muresmo le 23 juin 2018 tennis
Coupe Davis : "J'ai fait une erreur", confie Amélie Mauresmo sur RTL

Samedi 17 septembre :
(15h00) Ivan Dodig/Marin Cilic (CRO) - Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert (FRA) 

Dimanche 18 septembre (si besoin) :
(14h00) Marin Cilic (CRO) - Richard Gasquet (FRA) 
Suivi de Borna Coric (CRO) - Lucas Pouille (FRA) 

Coupe Davis 2016 : le tableau final
Coupe Davis 2016 : le tableau final
Lire la suite
Coupe Davis Tennis Gaël Monfils
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants