À l'issu d'un match à sens unique, Novak Djokovic a une nouvelle fois subi la loi de Stan Wawkrinka en finale de l'US Open ce dimanche 11 septembre (6-7, 6-4, 7-5, 6-3). Alors qu'il a remporté son troisième titre du Grand Chelem, Stan Wawkrinka vient d'empocher le plus gros chèque de l'histoire du tennis.
Pour l'US Open 2016, les vainqueurs hommes et femmes du tournoi ont amassé la somme de 3,1 millions d'euros : il s'agit du "prize money" le plus élevé. Les demi-finalistes (Gaël Monfils et Kei Nishikori) ont gagné la bagatelle de 784.000 euros et de 403.000 euros pour les quarts de finaliste (Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray, Juan Martin Del Potro). Dans les autres tournois du Grand Chelem, Novak Djokovic avait gagné 2,4 millions d'euros pour sa victoire à l'Open d'Australie et 2 millions d'euros pour sa victoire à Roland-Garros en 2016. Andy Murray avait lui perçu 2,4 millions d'euros en remportant Wimbledon.
Des sommes qui varient évidemment en fonction des résultats. Ainsi, les sportifs éliminés au premier tour ont empoché 38.794 euros, 69.134 euros au deuxième tour et 125.000 euros pour les sportifs qui s'arrêtent au troisième tour. En 2012, les vainqueurs de l'US Open ne touchaient "que" 1,9 millions d'euros. Le montant des primes ont ainsi augmenté de 1,2 millions d'euros en seulement quatre ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte