1 min de lecture

Coupe Davis : Arnaud Clément a arrêté ses choix et prévenu les joueurs

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a choisi la composition de l'équipe pour la finale face à la Suisse de vendredi à dimanche et en a informé les joueurs, a révélé mercredi Lionel Roux, l'un des entraîneurs des Bleus.

L'équipe de France de Coupe Davis le 18 novembre 2014

Crédit : AFP/P.Huguen

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Les joueurs savent depuis trois jours qui va jouer. Le capitaine a réuni les joueurs pour en parler avec eux, pour leur donner sa composition. Il a annoncé aussi qui serait le cinquième homme (remplaçant, ndlr)", a déclaré Roux. 

"Tous les joueurs étaient d'accord avec cette décision, il n'y a pas eu débat. Il n'y a pas un joueur qui s'est dit réticent à l'idée de jouer le vendredi. Pour l'instant la configuration reste assez saine et sereine", a ajouté l'ancien 48e mondial. 

Tsonga et Monfils en simple vendredi ?

Au vu des entraînements réalisés depuis le début de la semaine, il est probable que Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils soient alignés en simples vendredi, respectivement comme numéro 1 et numéro 2. 

Le double samedi devrait, lui, être composé de Richard Gasquet et Julien Benneteau qui ont réalisé plus d'exercices à la volée et en retour de service que leurs partenaires. 

L'équipe de France de Coupe Davis le 18 novembre 2014

Crédit : AFP/P.Huguen

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info