Après Nicolas Escudé et Arnaud Boetsch, Guy Forget revient sur la finale de la Coupe Davis de 1991 où il avait apporté le point décisif à la France face à l'Américain Pete Sampras. Cette année-là, celui qui a l'un des plus beaux palmarès du tennis français, s'offre le premier de ses trois Saladiers d'Argent puisqu'il rééditera cet exploit en 1996 mais aussi en 2001 en tant que capitaine de l'équipe de France.
Face à André Agassi et Pete Sampras, les Français sortent le grand jeu. Un match que n'a jamais pu revoir Guy Forget : "À chaque fois que j'ai vu des passages, on me l'a imposé. Je n'ai jamais regardé ce match, peut-être par pudeur mais aussi et de crainte d'imaginer que je le perds (...) Je me rappelle de la balle de match mais c'est un brouhaha d'émotions et ce dernier petit coup droit guère esthétique c'est vraiment une délivrance".
Je m'installerai chez moi devant mon grand écran, je me prendrai un grand vin de Bordeaux et tout seul, je me ferai le weekend en intégralité de tous les matches
Guy Forget
Celui qui s'est hissé à la quatrième place du classement mondial est "gêné" de partager ces émotions mais assure qu'il reverra cette finale de Coupe Davis : "Je m'installerai chez moi devant mon grand écran, je me prendrai un grand vin de Bordeaux et tout seul, je me ferai le weekend en intégralité de tous les matches. Ce jour-là, je savourerai tous les points".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte