Coup de tonnerre jeudi 6 décembre peu avant 18h : Amélie Mauresmo ne sera pas la prochaine capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, à la place de Yannick Noah. renonce à ce poste. Comment expliquer ce revirement ? Ses nouvelle fonctions d'entraîneure de Lucas Pouille l'ont sans aucun doute pousser à cette décision.
Dans les coulisses, il se murmure également que les autres joueurs français et des personnes à la Fédération ne voyaient pas d'un très bon œil que l'ancienne numéro un mondiale cumule les deux fonctions. Il faut dire aussi que le poste de capitaine n'avait plus le même relief en raison du nouveau format de la Coupe Davis, avec une seule semaine de compétition en fin d'année prochaine.
Avec Lucas Pouille, la maman de Aaron et Ayla a un joli défi à relever : redonner confiance au Nordiste de 24 ans, qui a connu une saison difficile avec un recul de la 10e à la 32e place mondiale. Ce défi ne fait pas peur à Amélie Mauresmo, qui a déjà coaché un joueur, le Britannique Andy Murray, qui avec elle était parvenu au sommet du tennis mondial. De son côté, la FFT va devoir se trouver un nouveau capitaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte