1 min de lecture Sports mécaniques

Coronavirus : les courses sur circuit reprennent en France

Les courses automobiles reprennent en France ce vendredi 21 août. Des consignes sanitaires, comme la limitation du nombre de personnes présentes et une distanciation entre les spectateurs, seront appliquées.

Une Mercedes en pit-lane à Nogaro
Une Mercedes en pit-lane à Nogaro Crédit : SRO
fred veille
Frédéric Veille édité par Victor Goury-Laffont

Crise sanitaire oblige, la saison des courses automobiles n’avait jusqu’alors pas pu reprendre en France. Ce sera chose faite ce vendredi 21 août avec la tenue des premières manches du Championnat de France GT, mais aussi celles, entre autres, de l’Alpine Europa Cup, du championnat de France de Formule 4 et de la Renault Clio Cup.

Bien évidemment, plusieurs mesures ont été mises en place sur le circuit Paul Armagnac où la limite des 5.000 spectateurs présents sera appliquée. "Mais comme nous sommes près de 2.000 entre les personnes de l’organisation, les pilotes, les mécaniciens et tous ceux qui travaillent sur le circuit, il n’y a que 3.000 places à vendre aux guichets" prévient l’un des responsables du site

Pendant les trois jours de festivités, il y aura chaque personne qui entrera sur le circuit devra se faire prendre sa température et se passer les mains au gel hydroalcoolique. Le port du masque sera obligatoire dans le paddock et lors des déplacements. Le spectateur pourra retirer son masque une fois assis en tribune, en respectant une distanciation. 

Les organisateurs ont donc dû s’adapter aux circonstances exceptionnelles pour proposer ce premier rendez-vous, qui sera suivi de quatre autres jusqu’à début novembre sur les circuits de Magny-cours, du Castellet, d’Albi et de Ledenon 

À lire aussi
Le circuit des 24 heures du Mans avec des tribunes vides 24 Heures du Mans
24 Heures du Mans 2020 : la course s’élance ce samedi à huis clos, une première

24 courses sont au programme de ce week-end gersois. L’occasion de voir évoluer Fabien Barthez sur Mercedes AMG, Anthony Beltoise sur Audi R8 ou encore Nicolas Prost sur Alpine et Aurélien Panis sur la toute nouvelle Toyota Supra.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1 Renault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants