1 min de lecture Jeux Olympiques

Comment Laure Manaudou, la discrète nageuse, est entrée dans la légende à 17 ans

PODCAST - Dans ce premier épisode de "Une médaille, une histoire" version été 2020, replongez dans la carrière de Laure Manaudou. L'ancienne star de la natation revient sur sa finale olympique du 400 mètres nage libre, le 15 août 2004.

sport Une médaille, une histoire Isabelle Lange iTunes RSS
>
1. Comment Laure Manaudou est entrée dans la légende à 17 ans Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange édité par Gregory Fortune

Pour ce premier numéro de Une médaille, une histoire version 2020, direction le Bassin d'Arcachon pour échanger avec la première championne olympique française de natation, Laure Manaudou. Il y a bientôt 16 ans, le 15 août 2004 à Athènes, la native de Villeurbanne remportait l'or sur 400 mètres nage libre. L'élève de Philippe Lucas est alors âgée de 17 ans.

Définitivement retraitée des bassins en compétition depuis janvier 2013, elle est aujourd'hui une femme âgée de 33 ans, une épouse et une maman comblée. C'est dans sa maison, pendant que son mari Jérémy et ses enfants regardaient un dessin animé, qu'elle est revenue sur cette course en or qui a changé sa vie.

De ces Jeux olympiques en Grèce, Laure Manaudou ne garde finalement que peu de souvenirs. Mais une chose l'a particulièrement marqué : sa première interview au micro de Nelson Monfort. Elle confie aussi n'avoir "jamais vraiment réalisé, parce que je n'aime pas le dire. Je préfère dire que j'ai gagné une médaille d'or aux JO que de dire je suis championne olympique, parce que pour moi je me vante et je n'aime pas ça".

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une médaille, une histoire, une série d'entretiens exceptionnels avec des légendes du sport français. Laure Manaudou, Jean Galfione ou encore David Douillet racontent ce jour qui a changé leur vie, ce jour où ils ont décroché l'or olympique, ce jour où ils ont tutoyé l’excellence. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Natation Laure Manaudou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants