1 min de lecture Laure Manaudou

Laure Manaudou : "Je n'aime pas nager"

REPLAY - Celle qui est devenue la première championne olympique féminine de la natation française évoque son parcours sportif, marqué des succès et des épreuves;

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini iTunes RSS
>
Laure Manaudou : "Je n'aime pas nager" Crédit Image : AFP / Nicolas Tucat | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Longtemps, elle a eu piscine. Et c'est autour d'un bassin à Athènes, en 2004, que la France découvre cette gamine qui n'a même pas 18 ans, une médaille d'or olympique autour du cou. Puis la jeune fille va grandir sous les yeux des Français. Des médailles, des amours, des emmerdes aussi. Aujourd'hui, c'est une femme, une maman. Elle n'a plus piscine, et ça a l'air de lui faire plaisir.

Première confidence : Laure Manaudou n'aime pas nager. "J'aime énormément gagner. J'étais prête à tout pour le faire. Forcément, il fallait faire des concessions, il fallait nager", raconte la native de Villeurbanne. Elle avoue apprécier d'autres sports. "Après, je ne sais pas si j'aurais eu des facilités comme j'ai eues en natation", concède-t-elle.

Elle explique avoir suivi son grand frère qui a commencé quand il avait 3 ans. À l'époque, la famille Manaudou partait en vacances en Bretagne. "Il fallait donc absolument savoir nager pour aller à la mer", concède Laure. La natation, un sport ennuyeux ? "En fait, il faut être solitaire. On est dans notre truc, on ne parle à personne. Ce n'est pas facile tous les jours", répond-elle.

Pendant les entraînements, les rêves que je faisais la nuit me revenaient souvent

Laure Manaudou,
Partager la citation
Laure Manaudou pose avec Cyprien Cini
Laure Manaudou pose avec Cyprien Cini Crédit : RTL / Cyprien Cini

Avec un regard décalé et impertinent, Cyprien Cini va à la rencontre des personnalités de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laure Manaudou Natation People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants