1 min de lecture Sports mécaniques

VIDÉO - États-Unis : un pilote de Nascar victime d'un terrible accident aux Daytona 500

Le pilote Ryan Newman a été hospitalisé après un accident lors de la mythique course des 500 miles de Daytona, lundi 17 février.

Ryan Newman victime d'un accident de Nascar à Daytona, le 17 février 2020
Ryan Newman victime d'un accident de Nascar à Daytona, le 17 février 2020 Crédit : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les courses de Nascar sont souvent très impressionnantes, et les accidents n'y sont pas rares. Lundi 17 février, la mythique course des Daytona 500 en a connu un dont les images font le tour du monde. En effet, dans le dernier tours d'une course acharnée, Ryan Newman a vu sa voiture s'envoler alors qu'il était en tête. 

À la lutte pour la victoire, le vétéran de 42 ans tentait de bloquer Ryan Blaney, son poursuivant, lorsque sa Ford Mustang est partie en tête à queue avant de percuter un autre véhicule de la course, relaie Le Parisien

Ryan Newman a alors vu sa voiture gicler en l'air et retomber sur le toit, avant de glisser sur plusieurs dizaines de mètres dans une gerbe d'étincelles qui ont provoqué ensuite un incendie. Très rapidement, les secours sont intervenus pour arrêter le feu avant de sortir le pilote. 

Transporté à l'hôpital, Ryan Newman "est dans un état grave, mais les médecins ont indiqué que ses blessures ne mettaient pas en danger sa vie", a indiqué sur Twitter Steve O'Donnell, vice-président exécutif de la NASCAR. "Je savais que c'était mauvais, a indiqué Denny Hamlin, le vainqueur final, relayé par L'Équipe. Nous lui souhaitons simplement tout le meilleur".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques États-Unis Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants