Les courses de Nascar sont souvent très impressionnantes, et les accidents n'y sont pas rares. Lundi 17 février, la mythique course des Daytona 500 en a connu un dont les images font le tour du monde. En effet, dans le dernier tours d'une course acharnée, Ryan Newman a vu sa voiture s'envoler alors qu'il était en tête.
À la lutte pour la victoire, le vétéran de 42 ans tentait de bloquer Ryan Blaney, son poursuivant, lorsque sa Ford Mustang est partie en tête à queue avant de percuter un autre véhicule de la course, relaie Le Parisien.
Ryan Newman a alors vu sa voiture gicler en l'air et retomber sur le toit, avant de glisser sur plusieurs dizaines de mètres dans une gerbe d'étincelles qui ont provoqué ensuite un incendie. Très rapidement, les secours sont intervenus pour arrêter le feu avant de sortir le pilote.
Transporté à l'hôpital, Ryan Newman "est dans un état grave, mais les médecins ont indiqué que ses blessures ne mettaient pas en danger sa vie", a indiqué sur Twitter Steve O'Donnell, vice-président exécutif de la NASCAR. "Je savais que c'était mauvais, a indiqué Denny Hamlin, le vainqueur final, relayé par L'Équipe. Nous lui souhaitons simplement tout le meilleur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte