1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Caroline Garcia : comment la Française est parvenue à intégrer le top 10 mondial
1 min de lecture

Caroline Garcia : comment la Française est parvenue à intégrer le top 10 mondial

REPLAY - La Lyonnaise de 23 ans a remporté dimanche 8 octobre le plus beau titre de sa carrière en battant à Pékin la numéro 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep. La voilà 9e au classement WTA.

Caroline Garcia le 8 octobre 2017 à Pékin
Caroline Garcia le 8 octobre 2017 à Pékin
Crédit : Sipa Asia/SIPA
RTL En direct de l'Equipe du 08 octobre 2017
28:03

La tournée chinoise a donné un coup d'accélérateur fulgurant à la progression de Caroline Garcia, passée en deux semaines de la 20e à la 9e place mondiale. La semaine dernière, elle avait déjà enlevé le tournoi de Wuhan. Dimanche 8 octobre à Pékin, la Française a vécu le plus beau jour de sa carrière avec une victoire en finale sur la nouvelle numéro 1 mondiale, Simona Halep (6-4, 7-6).

La joueuse de 23 ans devient la septième Française à intégrer le top 10 après Amélie Mauresmo, Mary Pierce, Nathalie Tauziat, Julie Halard, Sandrine Testud et Marion Bartoli, la dernière en 2013. Et dire qu'en début de saison, Caroline Garcia était sous le feu des critiques pour avoir renoncé à participer à la Fed Cup afin de privilégier sa carrière sur le circuit WTA. 

Ses partenaires de l'équipe de France n'avaient pas compris, en particulier son ex-partenaire de double Kristina Mladenovic, qui avait conquis Roland-Garros à ses côtés l'an passé. "Si tout le monde fait comme elle, il n'y a plus d'équipe de France", avait-elle affirmé entre autres. Ironie de l'histoire, Garcia prend le fauteuil de numéro 1 française en dépassant sa "Kiki" (13e), qui n'arrive plus à gagner un match.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/