La tournée chinoise a donné un coup d'accélérateur fulgurant à la progression de Caroline Garcia, passée en deux semaines de la 20e à la 9e place mondiale. La semaine dernière, elle avait déjà enlevé le tournoi de Wuhan. Dimanche 8 octobre à Pékin, la Française a vécu le plus beau jour de sa carrière avec une victoire en finale sur la nouvelle numéro 1 mondiale, Simona Halep (6-4, 7-6).
La joueuse de 23 ans devient la septième Française à intégrer le top 10 après Amélie Mauresmo, Mary Pierce, Nathalie Tauziat, Julie Halard, Sandrine Testud et Marion Bartoli, la dernière en 2013. Et dire qu'en début de saison, Caroline Garcia était sous le feu des critiques pour avoir renoncé à participer à la Fed Cup afin de privilégier sa carrière sur le circuit WTA.
Ses partenaires de l'équipe de France n'avaient pas compris, en particulier son ex-partenaire de double Kristina Mladenovic, qui avait conquis Roland-Garros à ses côtés l'an passé. "Si tout le monde fait comme elle, il n'y a plus d'équipe de France", avait-elle affirmé entre autres. Ironie de l'histoire, Garcia prend le fauteuil de numéro 1 française en dépassant sa "Kiki" (13e), qui n'arrive plus à gagner un match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte