En Direct
1 min de lecture
Yannick Agnel à Montpellier le 29 mars 2016
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Des bassins aux bancs de la fac, il n'y a qu'un pas. L'ancien médaillé olympique de natation a fait sa rentrée à Paris, à l'université Dauphine, en première année de licence, pour y étudier la finance et l'économie. Il avait pris sa retraite sportive en mettant fin à sa carrière internationale après son élimination aux Jeux-Olympiques de Rio, en 2016. Désormais, sa vie, il la fait loin des bassins.
"Aujourd'hui, je ne nage plus du tout", a confié Yannick Agnel au Figaro. À 24 ans, le multiple champion espère aller jusqu'au master et a beaucoup d'autres projets. "J’aimerais bien me mettre à un art martial, pourquoi pas le karaté", détaille-t-il. Après avoir validé ses années d'études, Yannick Agnel voudrait "habiter dans une place économique forte... avec un climat clément", rapporte également le journal.
Le double champion olympique, après l'annonce de sa retraite, avait pris une année sabbatique, notamment pour passer son permis de conduire, qu'il n'avait pas eu le temps de valider durant sa brillante carrière. Celui qui avait expliqué avoir "besoin de calme" ne devrait pas passer inaperçu dans les couloirs de Dauphine...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte