1 min de lecture
Maxime Sorel à l'arrivée de l'UTMB
Crédit : TBPresse
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C’est au bout de 38 heures 30 minutes et 9 secondes que Maxime Sorel a franchi dimanche matin la ligne d’arrivée de la 22e édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) remportée la veille par le Londonien Tom Evans après 19 heures, 18 minutes et 58 secondes d’effort.
Le skipper Cancalais aura parcouru 175,3 kilomètres, 9985 mètres de dénivelé positif, et a franchi la ligne en compagnie de Claude Dartois l’un des candidats emblématiques de l'émission Koh-Lanta.
Maxime Sorel signe donc un nouvel exploit deux ans après avoir gravi l’Everest, quatre ans après avoir terminé à la 10e place du Tour du Monde à la voile et quelques mois seulement après avoir été contraint à l’abandon sur le Vendée Globe 2024-2025 sur une grave blessure à la cheville.
"C’était hard !, a déclaré Maxime Sorel. Les conditions météorologiques étaient dingues. Je ne m’attendais pas à ça notamment à me retrouver dans la montagne dans la boue, sous la pluie avec un simple imperméable pour me protéger. Je suis à un niveau de fatigue que je n’ai jamais atteint en voilier. Je n’ai pas dormi pendant 38 heures ! Je suis cramé".
Maxime Sorel a maintenant quelques semaines pour se reposer avant de revenir à la course au large avec une participation à la Transat Café l’Or fin octobre entre Le Havre et Fort de France en duo avec Romain Attanasio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte