Les Jeux olympiques de Pyeongchang se sont officiellement terminés ce dimanche 25 février, avec une cérémonie de clôture au cours de laquelle la patineuse Gabriella Papadakis a porté les couleurs françaises. Invité de RTL Soir ce dimanche 25 février, l'athlète Martin Fourcade est revenu sur ces Jeux, au cours desquels il est devenu le sportif français le plus titré aux olympiades, Jeux d'hiver et d'été confondus.
Le biathlète évoque notamment le souvenir "des deux Corées défilant ensemble lors de la cérémonie d'ouverture. (...) J'ai eu l'impression d'avoir un privilège en assistant à ça", reconnaît-il. Sur sa carrière, Martin Fourcade ne compte pas prendre sa retraite sportive. Mais l'athlète ne sait pas néanmoins s'il sera à Pékin en 2022, pour les prochains Jeux d'hiver.
"Mon histoire avec les Jeux n'est peut-être pas terminée", fait-il valoir. "C'est une décision que je ne peux pas prendre seul", poursuit le sportif, évoquant sa famille et ses deux petites filles. "Il y a plein d'autres choses qui me font envie", développe Martin Fourcade.
Parmi ces projets, figure la tenue des Jeux olympiques à Paris, en 2024. "C'est une chance inouïe pour le sport français", défend Martin Fourcade. En attendant cette date, le skieur regagnera très prochainement l'Hexagone avec la délégation française, lundi 26 février. Ils se rendront directement à Grenoble pour célébrer le cinquantenaire des Jeux d'hiver qui s'étaient tenus dans la capitale iséroise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte