1 min de lecture Jeux Olympiques

Martin Fourcade : "Mon histoire avec les Jeux n'est peut-être pas terminée"

INVITÉ RTL - Le champion olympique revient sur son expérience des Jeux d'hiver de Pyeongchang, au jour de la clôture de l'événement.

Stéphane Carpentier L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier
>
Martin Fourcade : "Mon histoire avec les Jeux n'est peut-être pas terminée" Crédit Image : Jonathan NACKSTRAND / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Les Jeux olympiques de Pyeongchang se sont officiellement terminés ce dimanche 25 février, avec une cérémonie de clôture au cours de laquelle la patineuse Gabriella Papadakis a porté les couleurs françaises. Invité de RTL Soir ce dimanche 25 février, l'athlète Martin Fourcade est revenu sur ces Jeux, au cours desquels il est devenu le sportif français le plus titré aux olympiades, Jeux d'hiver et d'été confondus.

Le biathlète évoque notamment le souvenir "des deux Corées défilant ensemble lors de la cérémonie d'ouverture. (...) J'ai eu l'impression d'avoir un privilège en assistant à ça", reconnaît-il. Sur sa carrière, Martin Fourcade ne compte pas prendre sa retraite sportive. Mais l'athlète ne sait pas néanmoins s'il sera à Pékin en 2022, pour les prochains Jeux d'hiver. 

"Mon histoire avec les Jeux n'est peut-être pas terminée", fait-il valoir. "C'est une décision que je ne peux pas prendre seul", poursuit le sportif, évoquant sa famille et ses deux petites filles. "Il y a plein d'autres choses qui me font envie", développe Martin Fourcade.

À lire aussi
Nord : les routes de la liberté... cyclisme
VIDÉO - JO de Tokyo 2020 : 3 cyclistes afghanes se préparent en France

Parmi ces projets, figure la tenue des Jeux olympiques à Paris, en 2024. "C'est une chance inouïe pour le sport français", défend Martin Fourcade. En attendant cette date, le skieur regagnera très prochainement l'Hexagone avec la délégation française, lundi 26 février. Ils se rendront directement à Grenoble pour célébrer le cinquantenaire des Jeux d'hiver qui s'étaient tenus dans la capitale iséroise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Martin Fourcade Corée du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792417739
Martin Fourcade : "Mon histoire avec les Jeux n'est peut-être pas terminée"
Martin Fourcade : "Mon histoire avec les Jeux n'est peut-être pas terminée"
INVITÉ RTL - Le champion olympique revient sur son expérience des Jeux d'hiver de Pyeongchang, au jour de la clôture de l'événement.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/martin-fourcade-mon-histoire-avec-les-jeux-n-est-peut-etre-pas-terminee-sur-rtl-7792417739
2018-02-25 19:06:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/s7qpUG_DdX6eWlk2ExY-mA/330v220-2/online/image/2018/0223/7792394179_martin-fourcade-a-pyeongchang-vendredi-23-fevrier-2018.jpg