Martin Fourcade était forcément attendu après deux podiums frustrants pour ses deux premières sorties de la saison 2017-2018. 3e de l'Individuel jeudi 30 novembre puis 2e du sprint samedi 2 décembre à seulement 7 petits dixièmes du vainqueur, le Norvégien Tarjei Boe, le double champion olympique devait absolument envoyer un message à la concurrence et montrer qu'il était toujours dominateur.
Lui qui avait commencé le précédent exercice par deux succès à Ostersund, ne pouvait pas repartir bredouille de Suède sous peine de réveiller des adversaires à l'affût du moindre relâchement en cette saison olympique. En assommant tout le monde sur la poursuite, Fourcade a remis les points sur les i, prouvant, s'il fallait encore en douter, qu'il était intouchable. Avec ce 64e succès en carrière, le voilà déjà solidement ancré en tête du classement général de la Coupe du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte