1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Baltimore a accueilli le premier match de baseball à huis clos de l'histoire
1 min de lecture

Baltimore a accueilli le premier match de baseball à huis clos de l'histoire

EN IMAGES - À cause des violentes émeutes qui ont éclaté dans la ville du Maryland, un match de baseball s'est disputé à huis clos pour la première fois de l'histoire. Il a été remporté par les Baltimore Orioles.

  • "N'oubliez pas Freddie Grey", a marqué ce fan à l'extérieur du stade
  • À quelques instants du match, les 45.000 places étaient inoccupées
  • Une pancarte "Nous sommes tous un seul baltimore" tenu par des fans bloqués devant le stade
  • La zone de rencontre vide de l'Oriole Park
  • Le panneau d'affluence affichant "0" dans la salle de presse
  • La rue Eutaw Street à côté du stade était fermée
  • Les Baltimore Oriles ont finalement gagné 8-2 face aux Chicago White Sox
Julien Absalon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour la première fois de l'histoire de la Ligue majeure de baseball (MLB), un match s'est disputé sans supporters. La rencontre entre les Baltimore Orioles et les Chicago White Sox s'est déroulée à huis clos, mercredi 29 avril. Une décision prise après les émeutes qui ont éclaté lundi dans la ville américaine de Baltimore après l'inhumation de Freddie Gray, un jeune homme noir de 25 ans décédé dans des circonstances floues alors qu'il avait été arrêté par la police.

L'Oriole Park at Camden Yards, le stade des Baltimore Orioles, se situe dans un quartier où des scènes de violence ont eu lieu durant les émeutes. Avec ce huis clos, il est donc resté quasiment désert pendant le match. Seul les joueurs, les staffs, quelques observateurs officiels de baseball et les journalistes avaient le droit de siéger dans cette enceinte de 45.000 places. Le protocole habituel a malgré tout été respecté et l'hymne américain a retenti avec les deux équipes alignées. 

Un joueur fait semblant de signer des autographes

Une quarantaine de supporters avaient malgré tout fait le déplacement devant les grilles du stade. L'un d'eux brandissait un panneau "N'oubliez pas Freddie Grey". Ce dernier déplorait d'ailleurs la décision de faire jouer le match sans public : "Cela aurait pu être une belle occasion de faire venir la population et de lever des fonds pour aider aux réparations après les émeutes".

Face à cette situation inédite, certains joueurs des Orioles ont voulu détendre l'atmosphère en faisant comme s'il signait des autographes tandis qu'un autre faisait mine d'applaudir la foule à son entrée sur le terrain. L'équipe de Baltimore n'a en tout cas pas fait semblant de jouer le match, puisqu'ils se sont imposés sur le score sans appel de 8-2.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte