La ville de Baltimore a connu de nombreuses émeutes dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 avril 2015. L'état d'urgence a été décrété, la garde nationale et des milliers de policiers ont été appelés en renforts.
Des magasins ont été pillés, un bâtiment destiné aux retraités et des voitures ont été ravagés par les flammes. Des affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté faisant une quinzaine de blessés. Des incidents qui ont débuté après les funérailles de Freddie Gray. Cet afro-américain de 25 ans est mort une semaine après son interpellation par la police le 12 avril dernier.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame mais cet énième cas de brutalité policière a semble-t-il révolté une partie des habitants de Baltimore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte