1 min de lecture
Martin Baron au volant de son kart
Crédit : Acessi Méca Sport
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il y a presque un an, c’était le 7 septembre 2024, Martin Baron était auréolé d’or aux JO de Paris après la victoire de la France en finale du tournoi de cécifoot, l’attaquant de Bondy étant même l’un des héros lors de la séance de tirs au but contre l’Argentine. Mais le champion paralympique est vite redescendu sur terre et a repris le cours de sa vie entre son métier d’informaticien et les entraînements de sport qui le conduisent aujourd’hui, après plusieurs mois de préparation, à ce défi hors norme.
En effet, dimanche 24 août à 14h, sur le circuit d’Anneville-Ambourville en Normandie et en marge d’une compétition nationale qui se déroulera sous les yeux de Pierre Gasly, il va prendre le volant d’un kart pour quelques tours de circuit, là où le pilote de Formule 1 a fait ses débuts. "Avec notre association Accessi Méca Sport, nous travaillons depuis des années pour que nous, les non-voyants, puissions pratiquer des sports mécaniques explique Martin Baron. Je vais donc avoir un kart spécialement adapté avec une technologie GPS de précision et des indications sonores pour pouvoir me situer. Et en parallèle, j’ai le plan du circuit en braille que j’ai appris par cœur".
C’est donc un moment historique qui se déroulera sous les yeux de nombreux spectateurs qui assisteront à cette première mondiale, un pilote non-voyant au volant d’un kart "où dans la ligne droite je devrais atteindre les 80 km/h".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte