1 min de lecture

INVITÉ RTL : "Il n'y a pas que les paralympiques qu'il faut mettre en avant", plaide Frédéric Villeroux

Après la victoire de l'équipe de France de cécifoot aux Jeux paralympiques de Paris 2024, Frédéric Villeroux souhaite que l'engouement autour des parasports ne retombe pas.

Frédéric Villeroux pendant les Jeux paralympiques de Paris 2024

Crédit : AFP

PARALYMPIQUES - Frédéric Villeroux est l'invité de Amandine Bégot

00:08:17

Amandine Bégot & Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le 7 septembre dernier, l'équipe de cécifoot française était sacrée championne olympique face à l'Argentine qui est, elle, championne du monde. Cette toute dernière médaille d'or de la sélection française, on la doit notamment à Frédéric Villeroux qui a marqué le tir au but de la victoire. Un moment inoubliable pour le para-athlète qui se souvient au micro de RTL avoir ressenti "une très grande joie". "J'ai des frissons quand j'entends à nouveau le match", confie-t-il.

"C'est immense, le public a toujours été présent et je pense qu'on a pu toucher des milliers de personnes, voire des millions à la demi-finale", se réjouit Frédéric Villeroux. Ce dernier souhaite que l'engouement autour des jeux paralympiques ne retombe pas. "J'espère que le parasport pourra être toujours médiatisé : que ce soit le championnat de France, les euros, les mondiaux, il n'y a pas que les paralympiques qu'il faut mettre en avant", plaide-t-il.  

Frédéric Villeroux a la sensation d'avoir aussi accompli sa deuxième mission : "sensibiliser le grand public au parasport". "La chance qu'on a, c'est que le foot, ça parle à tout le monde, c'est le premier sport et être en plus sous la tour Eiffel dans un grand stade de 12.000 spectateurs, ça aide", convient le para-athlète. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info