1 min de lecture
Dimitri Bascou lors de la finale du 110m haies des JO de Rio
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le champion médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 2016, Dimitri Bascou, a été testé positif lors d'un contrôle antidopage, selon une information confirmée par RTL, mardi 9 avril. Il a été testé positif à une substance de la famille des stéroïdes, lors d'un contrôle effectué le 28 janvier.
L'athlète de 36 ans, qui visait la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a reçu une notification de l'AFLD, l'Agence française de lutte contre le dopage, vendredi 5 avril. "Je suis stupéfait", a réagi Dimitri Bascou auprès de franceinfo, "En plus de quinze ans de carrière, je n’ai aucun faux-pas. Je suis toujours très vigilant. J’ai toujours respecté les règles antidopage", a-t-il assuré.
Le sportif, qui doit rencontrer l'AFLD la semaine prochaine, privilégie la piste d'un complément alimentaire. "Pourtant, je fais très attention avec les marques avec qui je travaille depuis des années", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte