1 min de lecture

Athlétisme : Dimitri Bascou testé positif lors d’un contrôle antidopage

L'athlète Dimitri Bascou, médaillé de bronze aux JO de 2016, a été testé positif à une substance de la famille des stéroïdes. Il se dit "stupéfait".

Dimitri Bascou lors de la finale du 110m haies des JO de Rio

Crédit : AFP

Caroline Frühauf & Jean-Michel Rascol

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le champion médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 2016, Dimitri Bascou, a été testé positif lors d'un contrôle antidopage, selon une information confirmée par RTL, mardi 9 avril. Il a été testé positif à une substance de la famille des stéroïdes, lors d'un contrôle effectué le 28 janvier. 

L'athlète de 36 ans, qui visait la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a reçu une notification de l'AFLD, l'Agence française de lutte contre le dopage, vendredi 5 avril. "Je suis stupéfait", a réagi Dimitri Bascou auprès de franceinfo, "En plus de quinze ans de carrière, je n’ai aucun faux-pas. Je suis toujours très vigilant. J’ai toujours respecté les règles antidopage", a-t-il assuré.

Le sportif, qui doit rencontrer l'AFLD la semaine prochaine, privilégie la piste d'un complément alimentaire. "Pourtant, je fais très attention avec les marques avec qui je travaille depuis des années", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info