1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Athlétisme : deux Françaises sur le podium du 10.000 m
1 min de lecture

Athlétisme : deux Françaises sur le podium du 10.000 m

Les Françaises Clémence Calvin et Laila Traby ont offert ses deux premières médailles à la France avec l'argent et le bronze en 10.000 mètres aux championnats d'Europe à Zurich.

Laila Traby et Clémence Calvin après la finale du 10.000 mètres à Zurich, à l'Euro d'athlétisme, le 12 août 2014.
Laila Traby et Clémence Calvin après la finale du 10.000 mètres à Zurich, à l'Euro d'athlétisme, le 12 août 2014.
Crédit : AFP PHOTO / FRANCK FIFE
La rédaction numérique de RTL & AFP

La France a empoché ses deux premières médailles à l'Euro d'athlétisme 2014 de Zurich, ce mardi 12 août en Suisse, avec l'argent et le bronze de Clémence Calvin et Laila Traby au 10.000 m, derrière la Britannique Jo Pavey, championne d'Europe à 40 ans.

Jo Pavey, vice-championne d'Europe en titre, a pris son destin en mains à l'amorce du dernier tour en plaçant une accélération qui allait la placer en tête pour les 400 dernières mètres et lui offrir une victoire en 32 min 22 sec 39/100e.

Clémence Calvin et Laila Traby distancées par Jo Pavey

Dans la dernière ligne droite, elle trouvait la force de sprinter encore pour distancer une fois pour toute Clémence Calvin (32:23.58), médaille d'argent. Un peu plus loin, Laila Traby s'adjugeait la médaille de bronze en 32 min 26 sec 03/100e.

Clémence Calvin et Laila Traby offre donc à la France ses deux premières médailles de l'édition 2014 des championnats d'Europe. La délégation française ambitionne de battre le record de médailles de Barcelone 2010 (18 médailles).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.