Yoann Rapinier et Benjamin Compaoré se sont tous les deux qualifiés ce mardi 12 août pour la finale du triple saut des Championnats d'Europe d'athlétisme, prévue jeudi à Zurich.
Compaoré et Rapinier ont réalisé respectivement les 2e et 4e performances des qualifications, avec 16,83 et 16,80 m, à la hauteur de la réputation de l'école française en l'absence de Teddy Tamgho, champion du monde 2013 à Moscou. Le Russe Lyukman Adams, leader européen (17,29 m) de la discipline cette saison, a terminé en tête avec 16,97 m.
Forfait pour les Mondiaux en salle de Sopot (Pologne), en mars dernier, l'Italien Daniele Greco, toujours blessé, a renoncé aux qualifications. De retour d'une longue période de problèmes physiques, le Portugais Nelson Evora, champion olympique en 2008 à Pékin, a signé la 3e performance, avec 16,82 m.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte