C’est à 13h30 précise, au large de Brest et sous le soleil que le coup de canon de cette première édition de l’Arkea Ultim Challenge a été donné. Très vite c’est le Maxi Banque Poupulaire XI barré par Armel Le Cléac'h qui s’est porté aux avant-postes de la flotte.
La première journée et la première nuit de navigation devrait être relativement calme pour les six concurrents engagés dans ce tour du Monde. « C’est lundi soir que les premières options météo devraient se jouer » explique Guillaume Rottée, le directeur de course.
Les Ultim vont désormais descendre l’Atlantique et devraient rallier le large de l’Afrique du Sud d’ici une douzaine de jours avant d’entamer les difficiles traversées de l’océan Indien et de l’océan Pacifique.
Selon les prévisions, les skippers seront de retour à Brest d’ici 45 jours environ après avoir parcouru un peu plus de 40.000 kilomètres.
Armel Le Cléac’h sur "Maxi Banque Populaire XI"
Tom Laperche sur "SVR Lazartigue"
Thomas Coville sur "Sodebo Ultim 3"
Anthony Marchand sur "Actual Ultim 3"
Eric Péron sur "Ultim Adagio
Charles Caudrelier sur "Maxi Edmond de Rothschild"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte