1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. "Anthony Joshua est dans ma ligne de mire" ambitionne Tony Yoka
2 min de lecture

"Anthony Joshua est dans ma ligne de mire" ambitionne Tony Yoka

INVITÉ RTL - Le boxeur français, de retour sur les rings le 2 juin prochain, raconte sa nouvelle vie de professionnel et ne cache pas ses appétences.

Tony Yoka laisse échapper sa joie au moment où il remporte la médaille d'or en boxe, catégorie +91kg lors des JO de Rio le 21 août 2016
Tony Yoka laisse échapper sa joie au moment où il remporte la médaille d'or en boxe, catégorie +91kg lors des JO de Rio le 21 août 2016
Crédit : Yuri Cortez
"Anthony Joshua est dans ma ligne de mire" ambitionne Tony Yoka
30:54
Luca Dangréaux

Tony Yoka est de retour. Nous l'avions laissé boxeur amateur, résidant en France, amoureux et champion olympique. Depuis, la situation du boxeur français a bien évolué : il s'est installé, depuis deux mois, aux États-Unis (il vit en Californie), attend un enfant d'Estelle Mossely, elle aussi championne olympique de boxe, et a signé un contrat de boxeur professionnel.

Une nouvelle vie qui nécessite, de fait, un temps d'adaptation : "Le décalage horaire me tue car je ne peux pas discuter avec mes proches qui sont en France. Mais la distance me permet de faire des rencontres. Je m'entraîne avec des gens qui habitent dans le même immeuble que moi, j'ai une vie très simple". Le natif de Paris est coaché par Virgil Hunter dans la banlieue de San Francisco.

Le champion olympique des super-lourds à Rio de Janeiro, explique son éloignement géographique par le besoin de mieux se focaliser sur son retour à la compétition. Il n'a plus boxé depuis la médaille d'or brésilienne et fera son retour sur les rings le 2 juin 2017. Ce combat, à l'adversaire encore inconnu, est prévu aux Palais des Sports de Paris et sera son premier en professionnel.

Je veux marquer mon sport

Tony Yoka

Mais Tony Yoka voit plus loin que ce 2 juin. Au lendemain de la victoire d'Anthony Joshua (GBR) face à Vladimir Klitchko (UKR), le Français de 25 ans ambitionne de défier le vainqueur de ce "combat de l'année" : "Pour les boxer je vais devoir attendre deux ou trois ans mais Joshua est dans ma ligne de mire depuis pas mal de temps. J'ai à cœur de devenir champion du monde, de marquer mon sport et de faire des grands combats. Ça passe par un combat contre Joshua".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/