1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : "J'ai atteint mon rêve, c'est énorme", s'enthousiasme la boxeuse Estelle Mossely
2 min de lecture

JO Rio 2016 : "J'ai atteint mon rêve, c'est énorme", s'enthousiasme la boxeuse Estelle Mossely

INVITÉE RTL - La boxeuse, compagne de Tony Yoka à la ville, est championne olympique de boxe (-60 kg). Elle succède à Brahim Asloum.

Estelle Mossely a remporté la médaille d'or dans la catégorie -60 kg vendredi 19 août.
JO Rio 2016 : "J'ai atteint mon rêve, c'est énorme", s'enthousiasme la boxeuse Estelle Mossely
00:05:21
Anne Le Henaff & Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Elle succède à Brahim Asloum, au sommet de son art en 2000 avec sa médaille d'or. La boxeuse Estelle Mossely est devenue championne olympique dans la catégorie des moins de 60 kg, et quitte Rio avec l'or, le jour de ses 24 ans. Une heure avant ce match accroché, qui s'est terminé au bout du suspense, la championne olympique soutenait son compagnon. Tony Yoka disputait en effet sa demi-finale. "Je tenais vraiment à l'encourager, à être dans les gradins. Je n'étais pas avec la foule parce que je boxais derrière. Je tenais à être là, à voir son combat en direct et m'assurer qu'il menait tous les rounds et qu'il allait gagner."

Une heure plus tard, c'est donc au tour d'Estelle Mossely de monter sur le ring. Un combat qui commence au plus mal. "Je perds les deux premiers rounds. Je me dis : "Il reste deux rounds", donc rien n'est joué, rien n'est perdu. C'est une finale olympique, et là j'y vais. Je monte mes mains et l'objectif était de marquer les esprits, de montrer aux juges que j'étais plus forte et que je dominais les échanges (...) J'ai travaillé pour, il y a beaucoup de sacrifices."

Depuis que j'ai commencé, la médaille a été mon objectif

Estelle Mossely, boxeuse championne olympique (-60 kg)

Au moment où l'arbitre lève le bras d'Estelle Mossely pour lui annoncer sa victoire, elle a ressenti "plein de joie. J'avais envie d'hurler. Je me suis dit c'est bon, c'est fait. J'ai atteint mon rêve. Depuis que j'ai commencé, ça a été mon objectif. Quand je vous dis que c'est un rêve qui s'est accompli, c'est énorme, pour moi c'est énorme. (...) J'espère qu'il y en aura d'autres."

Son compagnon Tony Yoka apportera la sixième médaille à la boxe française. Reste à connaître la couleur du métal. La médaillée d'or espère le meilleur. "On serait un couple olympique, un couple en or. C'était l'objectif dès le départ. J'espère que Tony aura cette médaille. Je serais au bord du ring, cette fois-ci avec la foule et je crierai."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte